Astuces pour la décoration de votre cuisine

Une cuisine bien équipée avant tout

Une cuisine pratique, c’est avant tout une cuisine bien équipée. Mais avant de prendre une décision, il est nécessaire d’avoir une idée assez précise du style dans lequel vous voulez évoluer. Il est également indispensable de connaître les mensurations de la pièce. Il serait bien dommage d’acheter une table de cuisson trop grande, par exemple. Lorsque vous prenez ces mesures, n’oubliez pas de prendre en compte la surface occupée par l’ouverture des portes, car il ne faut pas que celles-ci soient bloquées par les appareils.

L’emplacement de l’électroménager dépend en grande partie de la forme de la cuisine. La plus pratique reste la cuisine en forme de "L", elle est adaptée à une surface étroite ne pouvant pas acceuillir un l’îlot central. Par ailleurs, une cuisine linéaire peut également permettre plusieurs aménagements. Pour un style plus moderne et plus convivial, adoptez le style à l’américaine, avec une cuisine ouverte. Concernant toujours le choix de votre équipement, optez pour les appareils multi-fonctions susceptibles de servir pour plusieurs tâches, ils permettent d’économiser de l’espace.

Le choix du style pour votre cuisine

A présent que vous avez tous les éléments en main, il ne vous reste plus qu’à choisir le style de votre décoration. Les deux plus en vogue sont actuellement le style contemporain et le style traditionnel. Pour générer un style contemporain, favorisez les couleurs froides pour la pièce, comme le blanc ou le gris clair. Concernant la couleur des appareils, le noir apparaît comme plus design. Optez également pour un équipement aux lignes sobres. En outre, la luminosité tient également un rôle important et doit provenir de plusieurs sources. Les matériaux les plus utilisés en décoration contemporaine sont l’inox et le verre.

Si vous préférez un style plus traditionnel, l’objectif consiste à rendre votre cuisine accueillante. Pour cela, vous devez avant tout jouer sur deux éléments essentiels : la couleur et la matière. Vous pouvez vous permettre des couleurs chaudes telles que le jaune ou encore le orange qui, de plus, auraient des effets stimulants sur l’appétit. L’idéal serait d’utiliser ces couleurs pour les petites touches personnelles pour ne pas non plus surcharger. Pour ce qui est des matériaux, favorisez le bois. Il s’avère également astucieux de choisir seulement une couleur boisée pour quelques accessoires ou appareils, le résultat est original.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Astuces pour la décoration de votre cuisine

Astuces pour la décoration de votre cuisine

Astuces pour la décoration de votre cuisine

La cuisine, surtout si elle est assez spacieuse, fait partie des pièces où peut se retrouver toute la famille. Apprenez à aménager votre cuisine pour la rendre plus pratique.

Pour une maison bio, des murs écolo !
  • Le nouveau catalogue Ikea met à l'honneur les petits espaces
  • Des astuces pour vitrifier vos parquets
  • Des idées de décoration pour un studio d'étudiant
  • A quoi reconnaît-on un canapé confortable et chaleureux ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie