Découvrez les tendances en décoration prédominantes en 2009

Ornez votre intérieur avec des accessoires décoratifs Hi Tech

L’avancée rapide de la technologie n’épargne aucun domaine et touche actuellement le cercle fermé de la décoration. Cette année est surtout marquée par la montée en force du concept de maison intelligente mettant au premier rang des accessoires décoratifs issus de la technologie de pointe. L’automatisme est alors au rendez-vous dans toutes les pièces de la maison avec des luminaires dotés de capteurs, des chaises multifonctions avec télécommande et même des toilettes automatisées munies de détecteurs. En plus de leur élégance indiscutable, ces objets décoratifs issus de la new tech nous rendent aussi des services considérables en fournissant à notre intérieur plus de classe et un meilleur confort.

L’utilisation des appareils électroménagers comme accessoire décoratif est également l’une des principales caractéristiques de cette tendance. L’électroménager se pare alors d’un nouvel habitacle signé des mains expertes des designers contemporains. L’audio visuel est aussi concerné par cette modification, nous assistons ainsi à une micronisation des formes et à la prédominance de l’extra plat pour les écrans. Grâce à leur épaisseur extrêmement réduite, les téléviseurs actuels sont parfaits pour remplacer le rôle des tableaux décoratifs d’autrefois. En effet avec ces écrans comme ornement pour votre séjour, vous pouvez changer d’image en fonction de l’ambiance dominante. Cette tendance se démarque également par l’usage des accessoires métalliques, du verre et de l’aluminium dans la décoration.

Tendance décorative Zen pour un intérieur contemporain

Parallèlement à l’usage de la haute technologie, la décoration zen fait également sensation. Si la décoration inspirée du hi tech est un peu fantaisiste, la déco Zen joue plutôt sur la carte de la simplicité et de la sobriété pour nous séduire. L’utilisation des couleurs naturelles est l’une des principales caractéristiques du style décoratif zen. Ces couleurs inspirées de la nature sont surtout dominées par la présence du beige, du taupe et du gris. Vous pouvez également personnaliser votre intérieur en utilisant des tonalités plus vives engendrant un contraste harmonieux avec ces couleurs sobres.

Simplicité oblige, l’intérieur suivant le style décoratif Zen mise surtout sur la libération d’espace. En décoration Zen, les meubles massifs sont sacrifiés pour faire place à des mobiliers plus pratiques et disposant d’un maximum d’espace de rangement. Avoir un maximum d’espace est nécessaire dans ce style décoratif pour favoriser la création d’une atmosphère favorable à la détente. Toujours inspirés de la nature, les meubles en bambou et les pots en terre sont également très prisés comme objets déco dans le style Zen. L’utilisation d’encens parfumés à l’intérieur de votre maison permet aussi d’afficher votre « zen attitude ».

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

+ d'infos sur "tendance 2009"

Accueil > Decoration > Découvrez les tendances en décoration prédominantes en (...)

Découvrez les tendances en décoration prédominantes en 2009

Découvrez les tendances en décoration prédominantes en 2009

Suivez la tendance, personnalisez votre intérieur suivant les influences décoratives actuelles. Zoom sur les nouvelles tendances deco.

Les idées déco tendance pour Noël
  • Mariage : le plan de table idéal
  • Donnez un coup de jeune à votre intérieur avec les objets de décoration LePélican.fr
  • Alexandre Turpault pour un linge de lit luxueux
  • Des tissus d'ameublement tendances et modernes avec Vano Home Interiors

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie