Habiller ses fenêtres avec goût

Etant donné que la fenêtre en matière pvc, bois ou alu fait rentrer la lumière et les rayons du soleil (quand elle est bien orientée), on pourra, avec un rideau adapté, obtenir, au choix, une lumière tamisée ou une luminosité accentuée.

Ambiance safari

Pour une atmosphère safari, choisissez des rideaux couleur jaune, safran, orangés, rouge ou brun un peu transparent pour que les rayons du soleil puissent passer à travers et diffuser une lumière aux tons chauds. Ainsi votre intérieur apparaîtra chaleureux avec une petite touche d’exotisme rappelant un certain retour à la nature pour un effet sauvage et imprévisible. Vous pouvez accompagner la décoration par des toiles ethniques et des statuettes africaines ainsi que par des plantes exotiques.

Ambiance zen

Pour une ambiance plus calme et plus zen, choisissez un léger voilage blanc qui laissera passer un maximum de lumière dans votre intérieur pour un effet discret et très minimaliste. L’ambiance zen n’aime pas le désordre ni la décoration trop chargée. Préférez les matériaux naturels pour la pièce (bois, bambou) et décorez-là de quelques plantes vertes. C’est frais, lumineux et reposant.

Ambiance pop art et culture pop

Pour les grands amateurs du 7ème art et de la culture populaire, jouez sur les couleurs, la répétition des motifs, les matières et sur les genres ! Choisissez pour vos fenêtres des rideaux opaques avec ou sans motifs - selon vos préférences. Pour les fans du genre, jouez sur le noir et blanc (par exemple rideaux et meubles noirs sur murs blancs) et affichez des posters géants de grands classiques avec quelques grands classiques - tels que Pulp Fiction ou Metropolis - pour habiller vos murs. Optimal pour regarder des films au rétroprojecteur le soir : ambiance cinéma et glamour garantie. Sinon, pour une ambiance pop art, privilégiez, au contraire, les couleurs flashy et les motifs psychédéliques tels que les pois, les carreaux et les rayures colorés.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Habiller ses fenêtres avec goût

Habiller ses fenêtres avec goût

Habiller ses fenêtres avec goût

Vos fenêtres sont dénudées et ne passent pas avec votre décoration ? Habillez-les de rideaux et autres voilages afin de donner une ambiance plus prononcée à votre intérieur.

Les matières à utiliser pour la décoration d'une cheminée
  • Les objets Pylone, des objets déco amusants et tendances
  • Une decoration de mariage coquillage
  • Des tissus d'ameublement tendances et modernes avec Vano Home Interiors
  • Créez une table fantaisiste grâce aux articles Déglon

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie