Décoration d’une table de Noel, de mariage ou d’anniversaire

La décoration de table - Astuces déco

Lorsque l’on reçoit des invités pour un grand évènement comme un anniversaire ou un mariage, les repas font l’objet des festivités à part entière. Outre de bons plats, on apprécie un bon repas sur une table bien décorée et dans de la jolie vaisselle. Les deux choses vont ensemble, c’est inéluctable. Je ne vous donnerai pas ici des cours de cuisine mais plutôt des astuces pour réussir à faire de votre table l’objet de toutes les convoitises. Devenez vous-même un spécialiste dans l’art et la manière du dressage de table.

La vaisselle est le premier élément à prendre à compte. En effet, selon le modèle, le style ou la couleur choisie, le reste ira de paire. L’évènement pour lequel est organisé le dîner est également un facteur à prendre en compte.

Décoration d’une table de mariage

S’il s’agit d’un mariage, misez sur une décoration ou le blanc sera la couleur dominante. Synonyme de pureté, cette couleur collera parfaitement à l’ambiance recherchée. La table doit être épurée, légère et parsemée de bougies. Des pétales de roses pourront l’agrémenter, ainsi qu’un soliflore. La préparation d’une table de mariage nécessite du temps et une attention toute particulière.

Décoration d’une table de Noël

Durant les fêtes de Noel, restez dans les couleurs traditionnelles en préparant une table à base de rouge, de vert. Et en incluant du doré pour la magie de Noel. C’est une fête conviviale, et familiale. Le repas doit être un souvenir agréable. Placez sur la table un centre de table spécifique et vous pouvez aussi mettre un chemin de table.

Décoration d’une table d’anniversaire

Pour un anniversaire, s’il s’agit d’un enfant, privilégiez une décoration ludique et amusante. Des assiettes en carton et gobelets sont requis dans ces cas là. Une nappe en papier peut également faire l’affaire. Les couleurs doivent être flashy et les dessins rigolos. Vous pouvez finaliser le tout à l’aide de paillettes ou de stickers par exemple.

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Décoration d’une table de Noel, de mariage ou d’anniversaire

Décoration d’une table de Noel, de mariage ou d’anniversaire

Décoration d'une table de Noel, de mariage ou d'anniversaire

Des idées de décoration de table pour Noel ou pour un anniversaire. Le choix de la vaisselle, des accessoire déco en relation avec l’événement sont des points à ne pas négliger. Voici quelques astuces déco pour décorer votre table selon la thématique désirée.

Un sol en résine
  • Habiller ses fenêtres avec goût
  • Le feng shui, principe, applications et astuces
  • Idée déco : des portes bien décorées pour un intérieur plus accueillant
  • L'art de dresser la table

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie