Quelques astuces déco pour une décoration orientale

Offrez à votre intérieur le design et le confort de la décoration orientale

Tendance déco très en vogue, le style oriental se démarque surtout par les couleurs flashy et l’absence de meubles massifs. Pour le choix de la tonalité adéquate, optez pour la tendance marocaine avec une tonalité dominée par la couleur pourpre et orangée associée à quelques touches de couleurs naturelles comme le vert et le turquoise. Vous pouvez également choisir l’ambiance tunisienne en optant pour le contraste harmonieux entre le bleu profond et le blanc inspiré du ciel et de la mer. Le choix d’une couleur dominante et le jeu de nuance vous permettront d’afficher un style décoratif chic et original.

Après le choix de la couleur dominante, procédez à la sélection de la couverture du sol. Pour ne pas abîmer l’harmonie d’ensemble, il est nécessaire d’adapter le type et le coloris du revêtement conformément aux couleurs de la couverture murale. En général, les revêtements issus de la technique industrielle comme le ciment mat ou le béton ciré est passe partout quel que soit le style oriental adopté. Privilégiez toutefois l’aspect brut qui donnera plus de naturel à la décoration. La décoration orientale se distingue aussi par l’utilisation de tapis d’intérieur.
L’ambiance orientale sera créée par les luminaires et accessoires déco éparpillés en profusion sur ces tapis.

Ornement d’intérieur suivant la décoration orientale

Dans la décoration orientale, la lumière joue un grand rôle. Ainsi, misez surtout sur l’éclairage indirect pour créer une ambiance feutrée dans votre intérieur. Multipliez les bougies, les appliques et les lanternes, celles-ci permettent d’apporter dans votre intérieur plus de charme et une ambiance favorable à la détente. Vous pouvez également utiliser vos lustres à conditions de les couvrir tout d’abord par des abats jours, la lumière tamisée ainsi obtenue pourra également remplacée celle obtenue par les bougies et autres appliques.

Côté mobilier, les meubles massifs ne sont pas conformes à ce style décoratif. N’hésitez donc à remplacer vos commodes en bois massif et votre canapé ultra tendance par du mobilier simple et de petite taille. En plus des tapis lourds couvrant le sol, les bahuts et les coussins moelleux seront en parfaite adéquation avec le design oriental. Pour les matières premières, préférez les accessoires métalliques comme l’alliage de cuivre ou les objets en nickel. Les objets déco ayant des finitions arrondies sont également parfaits pour afficher votre penchant pour la décoration orientale.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "décoration"

Accueil > Decoration > Quelques astuces déco pour une décoration orientale

Quelques astuces déco pour une décoration orientale

Quelques astuces déco pour une décoration orientale

Véritable invitation au voyage, le style orientale dans la décoration apportera dans votre intérieur chaleur et exotisme.

Linge de lit de luxe Terre de Femmes
  • Le feng shui, principe, applications et astuces
  • Une décoration zen avec Zen Bougie
  • Feng Shui - Le lo shu et ses significations
  • Décoration intérieure : idées déco pour décorer une chambre

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie