Le Salon du Chocolat de Paris se tiendra du 20 au 24 octobre 2011

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Le Salon du Chocolat de Paris se tiendra du 20 au 24 octobre (...)

Astuces

Le chocolat est une friandise qui attise la gourmandise. Numéro un des délices sucrés, il constitue le péché mignon de bien des personnes. Celles-ci seront ravies d’assister au Salon du Chocolat de Paris qui aura lieu du 20 au 24 octobre 2011.

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

De véritables tentations avec les nouveautés de Christophe Roussel

Pour la très attendue édition 2011 du Salon du Chocolat de Paris, Christophe Roussel a concocté des savoureuses créations chocolatées qui émerveilleront bien des palais. Couleurs et saveurs sont au rendez-vous. Christophe Roussel est un homme pour qui le chocolat n’a aucun secret. En quête des formes et des goûts les plus étonnants, il n’a de cesse de proposer des délices chocolatés envoûtants, face auxquels il est difficile voire impossible de résister. Ce spécialiste du chocolat apporte en plus une touche glamour et ludique à ses créations. Des saveurs inattendues sont également au programme comme ce taboulé qui se déguste en tant que dessert…

Les chocolats de Christophe Roussel sont toujours audacieux mais jamais au détriment de la dimension gastronomique. Avec ces délices, les sens sont en éveil et même les papilles les plus exigeantes seront éblouies. Soucieux de la qualité de ses gourmandises, Christophe Roussel fait appel au meilleur du chocolat, provenant de Madagascar, du Venezuela ou encore de Saint-Domingue. Parce que l’on soucie de plus en plus de la diététique, il propose également du chocolat allégé, sain et enrichi en vitamines.

Gourmandises à découvrir au Salon du Chocolat de Paris

Les inconditionnels du chocolat seront gâtés au cours de cet événement. Ce qui ne surprend d’ailleurs pas puisque ce salon leur est entièrement dédié. Ils y découvriront les fabuleux Electro’Choc, un superbe mélange de la chocolaterie et de la pâtisserie. Se présentant sous la forme de fingers parés d’une touche de poudre, ils sont est tout simplement divins. Les Petites Buttes de Montmartre sont délicieusement épicées avec des ingrédients exotiques tel le coco, gingembre ou encore le citron vert. Ces douze chocolats tout en finesse et subtilement teintés feront le bonheur des puristes.

Les tablettes du monde invitent les gourmands à faire un tour du monde des saveurs chocolatées. Ils découvriront avec ravissement les plus grands crus de chocolat. Certaines tablettes dissimulent des éclats de noisette, d’amande, d’orange confite ou de framboise. Noir ou au lait, il y en a pour toutes les préférences. Enfin, il y a les délicieuses brochettes colorées combinant macarons, guimauves et pâtes de fruits.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.