Le panama, comment le porter ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Accessoires - matériel de coiffure > Le panama, comment le porter ?

BeautéCoiffureAccessoires de coiffure

Couvrant les têtes sous le radieux soleil de l’été depuis déjà quelques saisons, le panama a encore des beaux jours devant lui. Effectivement, il fait partie des accessoires « in » de cet été 2011. Mais comment le porter ?

par Romane Maitre 134 Il y a 0 message de forum.

Le panama, un accessoire tendance pour dynamiser une tenue

Contrairement à ce que son appellation pourrait faire croire, le couvre-chef nous vient plutôt de l’Equateur. Pour un look ethnique chic, choisissez-le « traditionnel » orné de ruban noir et d’un ton ivoire. Le panama est l’accessoire idéal pour donner du mordant à une tenue sobre et apporter un certain style à un look bohème. Il se porte aussi bien sur une petite robe légère et simple crochetée ou imprimée, ou des tuniques aériennes, que sur une chemise à carreau.

Les gros bijoux ethniques s’accordent également très bien avec le panama. En fait, le tout est de ne pas tomber dans le total look et de garder en tête que le panama n’est qu’un simple accessoire pour styliser et dynamiser votre tenue. On évitera donc de le porter avec, à son bras, un panier en osier. Privilégiez les accessoires en cuir naturel, une ceinture par ci ou des spartiates par là. Vêtue d’un haut uni et d’une paire de jeans, le panama est parfait pour dynamiser la tenue quelque peu commune.

Le panama, pas seulement pour le soleil de l’été

Veillez également à choisir la bonne taille et ne le choisissez surtout pas trop petit pour ne pas être ridicule. Porté avec des lunettes de soleil, casez le panama bien bas, pratiquement collé aux lunettes. Côté coiffure, si vous avez les cheveux longs, laissez-les libres, c’est l’idéal. Une coiffure faussement ébouriffée serait d’ailleurs le mieux pour une allure bohème. Pour parfaire votre look ethnique, sur un côté, laissez déborder discrètement du panama une natte sauvage et peu serrée.

Excellent accessoire pour se protéger du soleil, le panama ne se porte pas uniquement en été. Sur les têtes dès le printemps, vous pouvez prolonger votre plaisir de le porter jusqu’en automne. Celles qui ne peuvent pas se séparer de leur panama peuvent également le porter en soirée pour un apéro chic, par exemple. On choisit un modèle élégant associé à une petite robe noire.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.