Coiffure de mariée : quel accessoire choisir ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Accessoires - matériel de coiffure > Coiffure de mariée : quel accessoire choisir ?

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxAccessoires - matériel de coiffure

Il est très difficile de choisir sa coiffure ainsi que les petits accessoires pour orner ses cheveux pour le grand jour, car tout doit être impeccable. Voici quelques idées pour vous aider à choisir le style de coiffure et les accessoires pour une coiffure sublime le jour de votre mariage.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Coiffure de mariée : les accessoires classiques

De nos jours, le diadème et le peigne sont les accessoires de cheveux les plus utilisés lors des mariages. L’aspect en général ne change pas, mais ce sont les motifs et les matières utilisées qui ont évolué. Ils sont en général fabriqués à la main pour épargner les défauts de fabrication. Les diadèmes se présentent sous forme de couronnes faites avec des perles. C’est un accessoire très simple, mais qui ne manque pas pour autant de charme. La manière avec laquelle les perles sont assemblées assure l’unicité de l’accessoire. Les diadèmes rehaussent parfaitement la voile de la mariée.

D’autre part, il existe des modèles qui sont ornés de fleurs sur le côté. Ce design est assez nostalgique et original. En ce qui concerne les peignes, elles présentent des perles nacrées. Quelques fois, le créateur choisit des pierres précieuses ou semi-précieuses pour orner l’accessoire et valoriser l’éclat des perles. Le peigne est très pratique et simple. La mariée peut le mettre au centre ou sur les côtés. Elle pourra aussi mettre deux peignes de part et d’autre du chignon.

Romantisme et délicatesse

Pour embellir votre chignon, utilisez des pics ou des plumes. Ce sont des accessoires très légers, délicats et originaux. Les pics peuvent se présenter sous forme de perles ou de fleurs. Ces dernières peuvent être en satin ou en dentelle. Il existe même des modèles qui rassemblent les deux matières. C’est le cas des fleurs en satin entourées de perles. Très classe ! Vous pouvez mettre plusieurs pics sur le chignon.

D’un autre côté, les plumes sont des accessoires rarement utilisées. Elles donnent un style à la fois original et sophistiqué. L’accessoire de cheveux en plume peut se présenter sous différentes formes. La plus simple est une plume mise sur le côté. Beaucoup de créateurs proposent également des plumes arrangées sous diverses formes. Vous pouvez aussi créer vous-même votre bijou en prenant quelques fleurs que vous entourerez de plumes. Choisissez diverses couleurs, mais toujours adaptées à la couleur de votre robe de mariée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.