Offre spéciale pour une découverte thématique grâce à une initiative de cinq jardins d’Anjou

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Offre spéciale pour une découverte thématique grâce à une initiative de cinq (...)

Astuces

Afin de satisfaire les amoureux de la nature et les avides de découvertes, cinq jardins d’Anjou renouvellent leur offre découverte thématique pour cette année 2012. Retrouvez les Chemins de la Rose, le Parc Maupassant, le Parc Oriental, Camifolia ou le parc Terra Botanica, selon vos envies et votre inspiration du moment.

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

La saison est ouverte !

Depuis avril 2012, les amateurs de découvertes peuvent s’aventurer dans l’un des espaces verts d’Anjou pour seulement 25 euros. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle pour enrichir vos connaissances ou tout simplement pour savourer des balades en pleine nature. Les cinq jardins abritent des plantes orientales, des plantes médicinales, des roseraies sans oublier les architectures et aménagements à la française. Cette offre spéciale s’étale sur toute la saison 2012 mais l’accès dépend toutefois des dates et des horaires d’ouverture des sites. Laissez-vous guider par votre soif de découvertes et achetez vos tickets avant le 31 août 2012 à la billetterie de chaque espace.

Du parc Maupassant de Bois Savary à Camifolia, en passant par les Chemins de la Rose

Le Parc Maupassant de Bois Savary est le jardin de la famille des Maupassant, minutieusement entretenu depuis plusieurs générations. Le jardin vous accueille dans un cadre serein, à travers des pièces d’eau, une roseraie et des vieilles pierres nostalgiques. Le potager du parc, baptisé « Potager de France » et le magnifique jardin de pivoines ne peuvent que séduire. En passant par les Chemins de la Rose, des formes et couleurs ravissent les esprits. Plus de 15 000 rosiers y sont plantés, sur une superficie de 4 hectares. De son côté, la Camifolia vous accueille au cœur de la vallée de l’Hyrôme et vous dévoile une collection de plus de 500 espèces de plantes aromatiques, médicinales et tinctoriales.

A la découverte du Parc Oriental Maulevrier et de la Terra Botanica

Le Parc Oriental Maulevrier constitue un incontournable pour les amateurs de plantes japonaises. Il s’agit du plus grand jardin japonais de tout le continent européen. Vous y découvrez toute une collection de plantes cultivées à la manière du pays du Soleil Levant. Le parc se démarque surtout par la sérénité qui y règne. Entre histoire, architecture, botanique et symbolisme… la visite vaut largement le détour. Sur la Terra Botanica, vous avez le plaisir de découvrir des espèces végétales étonnantes. Diverses animations sont organisées sur les lieux afin de présenter les plantes de différentes manières. Vous avez le choix entre 40 attractions pour une journée bien remplie en pleine nature : entre jeux, spectacles et découvertes vertes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.