La créatrice de la mini jupe fête ses 75ans !

Accueil > Tendances > La créatrice de la mini jupe fête ses 75ans !

Tendances

Mary Quant, grande créatrice anglaise qui a outré la société avec l’invention de la mini jupe en 1960 fête ses 75 ans cette année.

par ninon22 2783 Il y a 0 message de forum.

75 ans pour la créatrice de la mini jupe

Mary Quant, grande créatrice anglaise qui a outré la société avec l’invention de la mini jupe en 1960 fête ses 75 ans cette année. Après l’ouverture de sa boutique « Bazaar » en 1955 à Chelsea à Londres, Mary Quant encouragée par son mari, a été la première styliste à créer une collection de « minis ». Cette ligne de vêtement se voulait populaire, bon marché, futuriste mais surtout pratique. Car le bute de cette invention était de libérer la femme des jupes étroites et étriquées qui l’empêchait de bouger et de se mouvoir correctement. La mini jupe, permettait d’apercevoir les jambes des femmes, ce qui la rendait plus attirante et glamour aux yeux des hommes. Ce qui a bien évidemment choqué les moralisateurs de la bonne société qui trouvaient cela osé et indécent. Dans certains pays, le port de la mini jupe était même interdit, jugé trop provocant. Mais grâce à Mary Quant , la femme c’est révélée aux yeux des hommes.

La mini jupe d’aujourd’hui

La mini jupe depuis 1960 n’a cessée d’être réinventée par Mary Quant, Dior, Courrège, Yves Saint Laurent… Tous la remettent au goût du jour lors de leurs défilés. Cette mini jupe accessible autrefois uniquement par les jeunes femmes est désormais portée par des femmes de tous âges et en toutes saisons. On l’accessoirise afin de la rendre portable aussi bien pour des occasions formelles tel qu’une réunion de travail que pour des occasions courantes. La mini jupe est un objet intemporel et une pièce maitresse du vestiaire féminin. Grâce à elle, le collant fantaisie est aussi devenu le meilleur ami des femmes.

Le port de la mini jupe aujourd’hui

La mini jupe d’aujourd’hui se construit autour des accessoires. Les collants fantaisies, bijoux et chaussures diversifient le port de la mini jupe. Avec des bottes à talon, un collant opaque , un pull oversize, la mini jupe devient un habit cool et décontracté. Par contre, portée avec une veste structurée, un chemisier, des collants fantaisies et des bottes cavalière, elle devient un habit formelle. Les chaussures lui donnent un aspect totalement différent. A vous de choisir celui qui convient à votre événement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.