Choisir un pantalon selon sa morphologie

Accueil > Tendances > Choisir un pantalon selon sa morphologie

Tendances

Tailleur pantalon, pantalon jean, fuselé, regular fit, slim, skinny, bootcut, flare, patte d’éléphant, large ou droit, legging… Le pantalon se décline en différents types. Voici quelques astuces pour choisir le pantalon qui convient à votre morphologie.

par Romane Maitre 1920 Il y a 0 message de forum.

Le pantalon pour les femmes rondes

Une femme dotée d’un bassin étroit, de fesses rebondies et d’une cambrure accentuée devrait opter pour un pantalon à taille haute ou légèrement à taille basse. En effet, un pantalon avec une taille basse bien marquée cassera la beauté de la cambrure. Un pantalon à taille haute a l’avantage d’affiner la silhouette. Le pantalon large peut s’accompagner d’une ceinture à la taille afin d’affiner cette partie du corps. Il s’accompagne d’un chemisier, d’un sautoir, d’escarpins ou de bottines.

Le pantalon droit avec pinces sied à la femme ayant des rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses. Pour qu’un pantalon avec poches ressorte joliment, les poches doivent être placées de manière diagonale. Ce positionnement des poches affine la silhouette. Afin de ne pas souligner les rondeurs au niveau des courbes du corps, il est préférable d’éviter les tissus à motifs et les tissus brillants. Le pantalon droit se porte avec tous types de chaussures.

Le pantalon pour les femmes menues ou élancées

Si vous êtes de type asiatique, petite avec des fesses plates et des jambes fines, optez pour le pantalon droit à taille haute. Le pantalon avec revers au bas et le pantalon patte d’éléphant ne conviennent pas à cette silhouette menue. Un pantalon slim ou legging sied particulièrement aux femmes élancées. Ces derniers se portent avec des hauts larges et longs, accessoirisés d’une ceinture à la taille, un sautoir au cou ou un grand sac. Ils se portent avec des talons hauts ou des ballerines plats.

Le pantalon trois-quarts ou pantacourt convient à n’importe quelle forme. Il se porte avec un haut mi-long et s’accompagne de chaussures plates, à talons ou montantes. Le pantalon choisi doit être en harmonie avec la forme et le goût de chacune. Par ailleurs, le modèle du pantalon, le choix du haut, les couleurs, les types de tissu, les motifs varient selon le contexte : professionnel, ville ou soirée. Certains styles de pantalons, bien que très tendance, ne conviennent pas à toutes les silhouettes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.