Tendance 2009 - le jean boyfriend

Accueil > Tendances > Tendance 2009 - le jean boyfriend

Tendances

Pour s’habiller tendance cet été, le jean boyfriend est inévitable. Symbole du style jean destroy qui marque la tendance printemps-été 2009, il est adopté par plusieurs stars américaines et séduit toutes les fashion-victims.

par Morgan Sulivan 4947 Il y a 0 message de forum.

Un jean délavé, légèrement usé et retroussé aux chevilles

Après les nombreuses coupes de jean qui ont fait rage dans les années passées, on voit débarquer cette année le jean boyfriend. Cette appellation est due au fait que le jean ait une coupe droite assez large comme le baggy et donne l’impression d’être emprunté à un homme. En gardant une part importante de son caractère masculin, cette coupe a majestueusement été adaptée à la gent féminine.

Taille basse, le jean boyfriend est caractérisé par sa couleur délavée et son aspect légèrement destroy. D’une manière générale, il est porté avec les parties inférieures retroussées. Glamour et très sexy, ce jean à la mode est aujourd’hui très prisé par les stars, en particulier Kate Holmes. Elles assument parfaitement le côté masculin de la coupe en l’associant fréquemment à un débardeur blanc et un blaser uni et des chaussures plates ou à talons.

Comment associer le jean boyfriend ?

Pour adopter le jean boyfriend, il faut savoir que le choix de vêtements associés à la coupe nécessite une certaine attention pour ne pas tomber dans le burlesque. Sachez que le jean boyfriend peut aller avec un large choix de vêtements et d’accessoires pour femmes. Avec ce type de jean, l’idéal est de porter des vêtements et des accessoires simples et basiques, voire unis tels qu’un tee-shirt blanc assez large ou un débardeur kaki.

Ce jean offre tout son charme lorsqu’il est marié à des accessoires dorés. Les autres types de vêtement qui peuvent s’associer avec le jean boyfriend sont les hauts moulants, les chemises cintrées, les vestes, les blousons courts, etc. Côté accessoires, privilégiez les chaussures comme les spartiates, les ballerines, les boots à talon et les derbies.

Le jean tendance 2009 peut aussi aller avec presque tout type de sac à main, les foulards et les bijoux divers. En optant pour le jean boyfriend, évitez juste de ne pas l’associer à une blouse à fleur, un décolleté plongeant et un manteau long.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.