Quelques conseils pour réussir un mariage en hiver

Accueil > Tendances > Tendances mode > Quelques conseils pour réussir un mariage en hiver

Organiser son mariage en hiver est une idée qui séduit bon nombre de futurs mariés. Effectivement, il n’y a rien de tel que la saison enneigée pour organiser un mariage sortant de l’ordinaire. Quelques conseils sont toutefois à appliquer pour une célébration réussie.

par Hélène André 43 Il y a 0 message de forum.

Le choix de la robe de mariée et la décoration

La première chose à laquelle vous devez penser pour organiser un mariage entre les mois de décembre et mars est l’incontournable robe de mariée. Celle-ci doit être adaptée à la saison. Vous devez privilégier les bons accessoires. Prévoyez notamment une robe à manches longues, les étoles en fourrure, les gants ou encore les bottines… Les stylistes sont très nombreux aujourd’hui à proposer des robes version hiver qui ne manquent pas d’élégance et de féminité.

Du point de vue de la décoration, pourquoi ne pas miser sur le romantisme ? À la montagne, à la campagne, en ville, sous les flocons ou pas, la décoration se calque sur les caractéristiques de la saison. Le blanc peut être associé avec une touche de bleu, de vert, d’or, d’argent ou de rouge pour apporter une touche d’originalité. Les tables peuvent être décorées avec des pommes de pin, de petites branches, des boules transparentes ou encore des flocons de neige. Laissez votre imagination s’exprimer.

Mariage en hiver : animations et les gourmandises

Si vous avez décidé d’organiser votre mariage au pied des pistes enneigées, vous pouvez opter pour une descente aux flambeaux confortablement installés dans votre traîneau. Pour rendre votre mariage inoubliable, pensez à organiser des concours de bonhomme de neige ou à louer des luges. En cas d’absence de flocons, vous avez toujours la possibilité de louer des canons à neige.

Au cours du cocktail, proposez des boissons chaudes aux invités comme du vin chaud, du chocolat ou encore du café. Le buffet peut aussi être composé de toasts grillés, de fondue au chocolat ou encore de marrons grillés. Les bars à soupe peuvent aussi être proposés à titre d’animations culinaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.