Maquillage : transpiration et retouche

Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : transpiration et retouche

BeautéMaquillage

Bien que vous utilisiez des produits cosmétiques longue tenue, la transpiration aura raison de votre maquillage. Une retouche est donc de mise. Découvrez à quel moment de la journée vous devez vous réserver quelques minutes de retouche make up et quels sont les bons gestes pour ce faire.

par Romane Maitre 24 Il y a 0 message de forum.

Ces situations qui nous font transpirer

Vous sortez de la maison bien pimpante avec une tenue bien étudiée et un maquillage soignée. Seulement voilà, à quelques heures de votre arrivée au bureau, vous recevez une note de votre chef hiérarchique qui vous attend dans son bureau dans une heure. Voilà une situation qui ne manque pas de vous stresser. Sans compter que vos joues ont rougi à vue d’œil, vous transpirez également. Avant de vous présenter, une petite retouche est de mise pour camoufler tout cela.

Il se peut également qu’entre midi et deux, vous vous accordez une petite séance shopping ou en profitez pour vous rendre à la salle de gym. Mais cette longue marche et ces séries d’exercices ont estompé votre maquillage, ce qui a fait perdre toute sa fraicheur. On ne parlera plus de ces moments où vous vous faites surprendre par la pluie en allant au bureau. Tout cela nécessite une retouche maquillage.

Maquillage et transpiration : les bons gestes pour une retouche

La plupart des femmes, pour ne pas dire toutes, ont dans leur sac (et leur fourre-tout) une trousse de secours, une trousse de maquillage. A la rigueur, vous devez avoir dans votre sac un rouge à lèvre ou un gloss et une boite de poudre libre. D’ailleurs, ce sont les minimums à avoir sur soi pour pouvoir faire des retouches de maquillage au cours d’une journée et pour ne pas paraitre négligée en milieu d’après-midi.

Pour les joues rouges, rien de plus simple. Commencez par tamponner votre visage avec du papier matifiant. D’ailleurs, ce geste vaut pour toutes les retouches maquillages en cas de transpiration. Ceci étant, vous pouvez atténuer le brillant du visage avec un peu de fond de teint et créer un effet bonne mine avec le blush. Après un gros effort, ajoutez à ce petit soin une brume de lotion astringente avant de mettre le blush.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.