Comment choisir son parfum pour les fêtes ?

Accueil > Tendances > Parfum > Comment choisir son parfum pour les fêtes ?

Parfums

Pour être parfaite pour les fêtes, rien ne doit être laissé au hasard. Même le choix du parfum est à faire avec soin.

par Romane Maitre 19 Il y a 0 message de forum.

Un parfum qui décrit votre personnalité

Pour les fêtes, même s’il s’agit d’une occasion spéciale, restez vous-même en optant pour un parfum en accord avec votre personnalité. Si vous êtes plutôt romantique, les senteurs florales sont pour vous. Votre parfum révèlera ainsi votre douceur et votre délicatesse. Si vous êtes une femme plutôt pétillante, préférez un parfum aux senteurs gourmandes. Par contre, si vous voulez jouer la carte de la sensualité, choisissez un parfum aux notes sucrées. Enfin, les senteurs chyprées correspondent plutôt aux femmes qui aiment profiter de la vie.

Un parfum qui a une bonne tenue

Quelle que soit la fragrance qui vous convient, choisissez toujours un parfum qui a une très bonne tenue. Ce serait dommage si votre parfum disparaissait après seulement une heure. De ce fait, avant d’acheter votre parfum, renseignez-vous sur sa tenue ou encore mieux, demandez un échantillon et essayez-le quelques jours à l’avance. C’est aussi une façon de vérifier comment le parfum évolue sur votre peau. Pour que le parfum tienne un peu plus longtemps, il faut le vaporiser sur certaines zones du corps, comme le cou, derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes, sur les poignets ou encore à l’intérieur des genoux. Il s’agit des zones proches des vaisseaux sanguins.

Un parfum qui respecte les autres

Bien que vous comptiez assister à un évènement exceptionnel, rappelez-vous que tout le monde n’a pas forcément le même goût que vous. Votre parfum préféré peut déranger les autres. Inutile d’en mettre trop pour ne pas envahir les autres.

Un parfum qui ne tache pas

Attention également aux parfums qui tachent les vêtements. Certes, vous allez en vaporiser sur votre peau, mais on n’est jamais à l’abri des petits incidents. Une tache est mal vue sur une jolie robe blanche ou pastel. Si vous avez un doute, le mieux est toujours de vous parfumer avant de vous habiller, ou essayez le parfum sur un autre tissu et vérifiez si celui-ci laisse des petites taches.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.