Un nouveau parfum pour les beaux jours ? Découvrez comment le choisir ❤️

Un nouveau parfum pour les beaux jours ? Découvrez comment le choisir

Accueil > Tendances > Parfum > Un nouveau parfum pour les beaux jours ? Découvrez comment le (...)

Parfums

Marquant le réveil de la nature et l’arrivée des beaux jours, le printemps est une période idéale pour changer de parfum et tester de nouvelles senteurs qui inspirent le renouveau. Mais vous ne savez pas quoi choisir ? Découvrez quelques indications qui vous aideront à trouver votre parfum de la saison.

par Romane Maitre 426 Il y a 0 message de forum.

Place à la fraicheur et à la légèreté

Avec l’arrivée des beaux jours et du soleil, la chaleur sera omniprésente. Côté parfum, il sera donc plus agréable de privilégier les odeurs fraîches, légères et énergétiques qui rappellent la nature. Il ne faut pas hésiter à mettre votre parfum de l’hiver et ses notes orientales ou boisées au placard, avec les gros pulls. Les fragrances entêtantes cèderont ainsi la place aux eaux. Le choix est très vaste, allant de l’eau fraîche et de l’eau légère, à l’eau d’été et l’eau tonique, sans oublier bien évidemment l’indétrônable eau de Cologne. Subtiles, elles apporteront cette petite touche de pep inédite. Si vous faites partie de celles qui restent sur un seul et unique parfum toute l’année, il suffit d’opter pour sa version eau pendant les beaux jours.

Les notes florales et les notes hespéridées

Les notes florales sont à l’honneur. Là aussi, le choix est très vaste et vous pouvez opter aussi bien pour des versions en soliflore ou en bouquet floral selon vos envies, du moment que le parfum reste dans un sillage qui incarne le printemps et l’été. Entre floral boisé ou chypré, les préférences olfactives dépendront également de votre personnalité et de vos goûts.

En général, l’odeur des fleurs blanches comme le jasmin ou le muguet sont très appréciées. Les notes de musc ou d’ambre associées aux végétaux de la famille des parfums chyprés, comme la mousse de chêne ou le patchouli seront parfaites pour la touche de sensualité. Les notes hespéridées sont également de véritables stars en cette belle saison. Le citron, la mandarine, la pamplemousse et toute variété d’agrumes domineront à merveille la note de tête du parfum.

Petite sélection de parfums

Pour vous orienter davantage dans votre choix, voici une sélection de parfums que vous pourrez facilement porter pendant les beaux jours :

  • Anaïs Anaïs de Cacharel qui rappelle la douceur printanière du muguet ;
  • Miss Dior Rose N’Roses de la maison Dior et ses notes de roses fraîches de Grasse agrémentées de quelques accords d’agrumes et d’un zeste de bergamote ;
  • Fleur de Rocaille de Caron et son bouquet de fleurs de printemps ;
  • 1881 Femme de Cerrutti aux notes douces de bois blond.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.