Nouveautés parfums 2009 : les nouvelles créations d’YSL, Serge Lutens et Creed

Accueil > Tendances > Parfum > Nouveautés parfums 2009 : les nouvelles créations d’YSL, Serge Lutens et (...)

TendancesParfum

Une fois de plus, les créateurs nous mettent au parfum avec leurs nouveaux sillages olfactifs. Tour d’horizon des nouveautés signées YSL, Serge Lutens et Creed.

par Morgan Sulivan 2615 Il y a 0 message de forum.

Parisienne d’Yves Saint Laurent : un parfum glamour et sensuel

Les parfums signés Yves Saint Laurent enchaînent les succès et on comprend pourquoi. Non seulement leur concept est envoûtant, mais la marque a également su conquérir un public féminin en quête de glamour et d’originalité. Son nouveau parfum baptisé Parisienne ne déroge pas à la règle. Cette fragrance donne une nouvelle vision de la Parisienne : une femme qui n’hésite pas à se mettre en robe du soir même en plein jour, une femme au visage d’ange avec un look glamour et provocant ... Bref, une femme qui sait vivre ! Le Cranberry et le vétiver dévoile une senteur suave avant de nous enivrer de notes florales et poudrées mêlant subtilement la Rose de Damas, la Violette et la Pivoine au Cuir. Le tout est enrobé par un mélange de Patchouli, de Musc et de Santal.

Fille en Aiguilles de Serge Lutens : un parfum empreint de fantaisie et d’humour

Serge Lutens a su se démarquer par son nouveau parfum Fille en Aiguilles. Le nom même de cette fragrance laisse flâner notre imagination et l’on a tendance à se demander s’il s’agit d’une femme séductrice en talons aiguilles. Ce mystère fait tout le charme de cette création olfactive et y apporte une petite touche d’humour. Ce sillage boisé oriental s’ouvre sur des notes d’Encens et d’Epices avant de nous envoyer dans les nuages avec son coeur fruité. Le véritable secret de Fille en Aiguilles ? Son coeur composé de Fil Balsam, les aiguilles de pin qui lui ont sûrement valu son nom. En notes de fond, on retrouve le Vétiver et l’Ambre. Son flacon sobre et raffiné ne nous laisse pas non plus insensible.

Acqua Fiorentina de Creed : à la découverte de la douceur de la Toscane

La nouvelle création de Creed, Acqua Fiorentina, nous emmène à la découverte de la Toscane, de sa douce lumière et de ses jardins fruités. L’aventure commence autour de notes fruitées composées de citron, de bergamote et de prune. Ensuite, son coeur dévoile un précieux mélange de Reine Claude, de Rose et d’Oeillet d’Inde. Le Cèdre et le Santal d’Inde concluent la découverte avec leur effluve boisé. Gourmande et ensorcelante, cette eau évoque l’aube d’été en Toscane. De quoi faire voyager nos sens, même en plein hiver. Son flacon dévoilant un jus rose clair séduit également par sa simplicité et son aspect très féminin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.