Les chaussettes ont la côte cet hiver : comment les choisir et les porter ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les chaussettes ont la côte cet hiver : comment les choisir et les porter (...)

TendancesTendances mode

Cet hiver, les chaussettes font leur grand retour, plus hype, plus chics et plus trendy. Elles sont devenues de véritables accessoires de mode associés aux escarpins, aux boots ou aux bottes. Les mannequins les ont déjà exhibés durant les défilés, mais comment les porter au quotidien ?

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Quels motifs et couleurs choisir ?

D’abord, il faut laisser tomber les chaussettes blanches version sport qui sont passées de mode depuis longtemps. Privilégiez plutôt les modèles sombres et osez l’originalité avec des motifs imprimés à pois, étoiles, léopard ou scintillants. Pensez aussi à choisir des mi-bas opaques et colorés comme le bleu canard et le bordeaux. Les modèles en dentelle et en résille restent également tendance. Par ailleurs, il est préférable de remplacer les socquettes en laine par des chaussettes effet plumetis ou transparentes.

Quelle longueur ?

Vous pouvez opter pour les chaussettes qui arrivent à la cheville comme les écolières. Mais attention, il faut choisir un modèle en résille, un aspect un peu lamé ou une couleur flashy. La longueur la plus délicate est sûrement celle qui arrive sous les genoux. Il ne faut pas ressembler à un joueur de foot, surtout si vous avez de gros mollets. Vous pouvez en porter à condition de combiner les chaussettes avec un collant ou un legging. Vous pouvez aussi les porter en accordéon en les ratatinant au-dessus de la cheville. Pour être sexy, n’hésitez pas à choisir celles qui se portent jusqu’à la cuisse, sur un collant de laine.

Comment porter les chaussettes ?

Les chaussettes se portent avec des bottes cavalières, en caoutchouc, des escarpins, des bottines… Si vous avez des chaussures noires, associez-les à des chaussettes de couleur gris clair ou vert foncé. Dans le cas d’une paire de chaussures rouges, portez des chaussettes beiges ou roses. Vous pouvez également combiner chaussures grises et chaussettes bleu ciel ou vert sapin. Autre option, jouez avec le ton sur ton en portant des chaussettes de la même couleur que celle de votre pantalon ou de vos chaussures. Par contre, il ne faut pas trop les tirer, quelques petites fronces sur les mollets sont idéales.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.