Le blanc : la couleur de séduction de l’été

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le blanc : la couleur de séduction de l’été

TendancesTendances mode

Couleur de la pureté, de la douceur, le blanc est maintenant devenu la couleur tendance de l’été. Romantique, sexy, décontracté, tous les styles peuvent être imaginés avec cette couleur. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques astuces pour bien porter le blanc.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Comment porter le blanc cet été ?

La couleur blanche est une couleur difficile à porter, parce qu’elle n’a pas la capacité de dissimuler les volumes et les rondeurs. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la qualité de la matière du tissu, cela peut être de la soie, du coton ou du lin. Il faut aussi adapter la coupe du vêtement à sa morphologie pour éviter les effets non désirables et pour cacher facilement les petits défauts disgracieux.

Pour dévoiler avec discrétion son côté romantique, les dentelles au crochet ou ajourée et de couleur blanche sont les principaux éléments à porter cet été. Elles peuvent être portées avec des jupes longues ou même des robes. Côté accessoires, pour les bijoux, il faut montrer le côté naturel avec les matières faites en fleur ou en bois. Pour le chapeau et les chaussures, les matières en corde ou en raphia feront bien l’affaire, tant qu’elles sont blanches.

Tout blanc ou Color Block ?

En cet été 2011, s’habiller tout en blanc est le style tendance. Que ce soit avec une jupette, un pantalon ou une robe, le look tout en blanc se porte en toute occasion. Il suffit tout simplement de choisir un blanc immaculé pour réussir votre look. Pour le choix des matières, le voile ou le lin vous permet d’ajouter une touche d’élégance à votre tenue. Le coton, la toile ou le cuir permet de rehausser votre style pour un effet plus branché.

Le blanc se marie bien aussi avec le style Color Block. Le but étant de faire en sorte de porter le blanc avec une autre couleur très vive comme le vert, le bleu, l’orange, bref, une couleur plus flashy. Du côté des accessoires, montre, chaussures, ceinture ou sac, ils se portent aussi en blanc. Mais cela n’empêche pas une association avec quelques petites touches vives ça et là.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.