Guide pour choisir ses lunettes de soleil

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Guide pour choisir ses lunettes de soleil

Le must du must pour l’été, c’est bien sûr les lunettes de soleil ! Accessoire incontournable en cette saison, elles sont de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Reste à savoir laquelle est faite pour vous. Pour cela, il faut se conformer à certains critères afin que vos lunettes mettent en valeur votre visage.

par Romane Maitre 22 Il y a 0 message de forum.

L’esthétique avant tout

C’est le premier point à prendre en compte dans le choix d’une paire de lunettes de soleil, car elles servent non seulement à protéger des rayons trop éblouissants, mais permettent aussi de corriger certains traits du visage. Pour ce faire, il faut déterminer la forme qui s’adapte à la morphologie du visage. Pour les visages ovales, toutes les formes de lunettes sont permises du moment qu’elles ne cachent pas tout le visage. Pour s’en assurer, il suffit de les essayer et de vérifier si la monture ne va pas au-delà du contour des sourcils. Les visages à tendance carrée ou triangulaire ressortent mieux avec des paires de lunettes rondes pour alléger les traits. Et pour finir, les visages ronds sont mis en valeur avec des lunettes de soleil de forme carrée.

Quelle taille ?

La taille de la monture est aussi un détail très important. En effet, si les grosses lunettes rapetissent le visage, les paires de petite taille donnent l’effet contraire. De ce fait, le choix d’une nouvelle paire de lunettes doit se faire selon l’effet escompté. Si vous avez un visage assez large, optez pour une paire de grande taille afin d’affiner vos traits. Dans le cas contraire, misez sur une paire menue qui aura pour effet de donner plus de vie à votre visage. Il est une grossière erreur que de s’obstiner à porter des lunettes trop grandes qui cacheront tout le visage.

La couleur des yeux

Le dernier critère à considérer est la couleur des yeux, car les lunettes de soleil servent aussi à les faire ressortir. Pour les yeux marron ou noirs, les montures de couleur beige et/ou marron se marient très bien avec le foncé de l’iris, surtout si elles sont en écaille ou nacres.
Si vous avez les yeux verts, privilégiez les lunettes aux couleurs ternes pour les mettre en valeur. Pour plus de fantaisie, vous pouvez choisir des modèles aux tons dégradés. Par contre, si vous avez les yeux gris ou bleus, le mieux serait de porter des montures argentées ou transparentes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.