Le bola de grossesse, un joli cadeau pour une future maman

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Le bola de grossesse, un joli cadeau pour une future maman

AstucesIdées cadeaux

Une amie ou une parente est enceinte ? Offrez-lui un bijou de grossesse ou un bola en souvenir de cette période si merveilleuse. Ce bijou si particulier aurait des vertus apaisantes sur le bébé.

par Romane Maitre 20 Il y a 0 message de forum.

Le bola de grossesse

Le bola est un bijou traditionnel porté par les futures mères au Mexique et en Indonésie. Aujourd’hui, cette tradition a dépassé les frontières de ses pays d’origine et s’invite un peu partout dans le monde, au grand bonheur des femmes enceintes. Précieux ou fantaisie, ce type de bijou de grossesse est un long collier qui arrive jusqu’au ventre.

Porté quotidiennement par la future maman, le bola émet une douce musique au rythme de ses mouvements. La mélodie provient du petit xylophone disséminé à l’intérieur du bijou. Ce son aurait des effets bénéfiques sur le fœtus. On dit qu’il apaise, calme et rassure le bébé tout au long de la grossesse et que l’enfant serait même capable de reconnaître la musique une fois né. Quoi qu’il en soit, le bola de grossesse fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes. Son esthétique et son design sont déjà deux arguments convaincants qui peuvent motiver son achat.

Le bola de grossesse, un bijou pour tous les styles

De nombreux bijoutiers créateurs se sont spécialisés dans la création de bolas de grossesse. Le choix est donc très vaste si vous souhaitez en faire cadeau à quelqu’un ou vous en offrir un. Chez MyBola Paris, ces jolis bijoux sont déclinés en quatre collections et proposés à 29 euros l’unité. Dans sa collection Sensation, la maison joue avec les formes et les couleurs. En forme de boule ou de cœur, les bolas se déclinent en divers coloris, allant du rose au turquoise. Dans sa collection Passiona, MyBola joue avec la brillance et le reflet des strass, et propose des modèles en forme de fruits.

Élégant, esthétique, raffiné, le bola de grossesse est plus qu’un simple bijou. Il symbolise le lien qui unit la future maman à son bébé. D’ailleurs, la tradition veut que ce bijou se transmette de génération en génération. C’est pourquoi de nombreuses mamans offrent plus tard leur bola à leur enfant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.