Des emballages cadeaux DIY et écolo pour emballer vos cadeaux de Noël

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Des emballages cadeaux DIY et écolo pour emballer vos cadeaux de (...)

AstucesIdées cadeaux

A la recherche d’une idée originale pour emballer vos cadeaux de Noël cette année, et surtout surprendre les personnes à qui vous allez les offrir ? Au lieu d’acheter des papiers cadeaux tout prêts en magasin (même s’ils sont super beaux), c’est là une occasion de vous mettre au zéro déchet avec des emballages en objets recyclés. Voici 5 idées pour vous inspirer.

par Romane Maitre 26 Il y a 0 message de forum.

1. Transformez les chaussettes en emballage cadeau

Vous avez des chaussettes célibataires qui trainent au fond de votre tiroir ? Il est temps de leur trouver un usage vraiment utile. Qu’on se le dise, seules les chaussettes encore en bon état feront de merveilleux emballages, et de préférence des chaussettes épaisses pour un effet cocooning en accord avec l’hiver. Ces objets peuvent être détournés en pochons pour emballer des petits présents. N’hésitez pas à y apporter votre touche personnelle en y cousant des petits détails déco (boutons, broderie, perles…), en y collant un patch ou en utilisant un petit ruban pour refermer le sac.

2. Utilisez les bocaux comme écrin précieux

Les bocaux en verre qui tapissent les placards de la cuisine ou de la salle de bain peuvent aussi être transformés en contenants à cadeaux pour un résultat élégant et pas cher. C’est une excellente idée de recyclage si vous comptez offrir des produits de beauté par exemple (vernis, rouge à lèvres, crème format voyage, etc.). Ils font aussi de très belles boîtes à bijoux. Il vous suffit de déposer une masse de coton au fond pour accueillir toutes sortes d’objets précieux. Ensuite, place à l’imagination pour personnaliser le cadeau : gravure sur verre ou au feutre, ruban déco, fleur en tissu…

3. Emballez vos cadeaux dans du tissu

Si vous avez des carrés de tissu qui garnissent votre mallette à couture ou encore des petits foulards que vous ne portez plus depuis longtemps, c’est le moment de les sortir. Ils remplacent très bien les rouleaux de papiers cadeaux vendus dans le commerce. Pour un cadeau hyper tendance, ajoutez-y une petite touche nature en finalisant l’emballage avec un cordon en fibres naturelles, des brins d’herbe aromatique (romarin, thym, bâton de cannelle…) ou encore une tige de fleur.

Notez cet article

87 votes

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.