Réaliser un bouquet de bonbons, c’est facile !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Réaliser un bouquet de bonbons, c’est facile !

AstucesIdées cadeaux

Pour faire plaisir aux gourmands ou pour offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire, les bouquets de bonbons n’ont jamais déçu. Voici des idées qui vous inspireront certainement.

par Romane Maitre 160 Il y a 0 message de forum.

Un bouquet de bonbons très simple

Si vous débutez ou manquez simplement de matériels de base, optez pour un bouquet facile, mais qui reste très esthétique. Le grand avantage est que vous n’aurez pas besoin d’une longue liste de fournitures.

Pour réaliser votre bouquet, vous aurez besoin :

- de piques à brochette en bois de 30 centimètres environ
- de cure-dents
- de papier de fleuriste ou papier cristal
Pour les bonbons :
- des marshmallows
- des bonbons acidulés, comme les Tagada
- des dragées
- des bonbons fils acidulés ou lasso du parfum de votre choix

Commencez par réaliser les tiges de votre bouquet. Prenez les tiges de brochette en bois. Enroulez autour de chaque tige les bonbons fils ou lasso et faites un nœud discret à la queue et à la tête.

Ensuite, garnissez les cure-dents avec les bonbons en commençant par les plus gros. Diversifiez également les couleurs pour le plaisir des yeux. Puis disposez chaque cure-dent garni sur la tige de brochette en l’insérant à travers le noeud du lasso. Quand vous aurez fini, rassemblez toutes les tiges et emballez le tout avec du papier cristal en le liant avec un ruban.

Un bouquet de bonbons original

Ce type de bouquet est parfait à l’occasion de l’anniversaire de votre enfant ou tout simplement pour une dégustation en famille. Rassemblez les mêmes types de bonbons que pour le bouquet précédent, mais sans les bonbons fils.

Vous aurez besoin des fournitures suivantes :

- papier de soie
- papier cristal
- polystyrène d’une épaisseur d’environ 3 à 4 cm
- cure-dents
- piques à brochette
- ruban

En premier lieu, donnez une forme circulaire au polystyrène en le découpant avec un cutter. Agrafez ensuite le papier de soie sur le polystyrène pour servir de socle.
Garnissez les cure-dents en alternant les bonbons de différentes formes et couleurs. Piquez-les ensuite sur le plateau de polystyrène jusqu’au remplissage total. Après cette étape, piquez au fond de la base les tiges à brochette en les attachant avec un ruban. Emballez ensuite avec le papier cristal. Enfin, disposez votre bouquet sur un vase ou un arrosoir pour un effet original.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.