Que faire des cadeaux de Noël qu’on n’aime pas ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Que faire des cadeaux de Noël qu’on n’aime pas ?

Vie pratique et AstucesIdée cadeau

Chaque année, c’est la même histoire. On vous a offert un pull que vous trouvez affreux, des produits de beauté non adaptés à votre peau ou un ustensile de cuisine que vous avez déjà à la maison ? Pour vous en débarrasser sans trop vous culpabiliser, vous pouvez mettre vos cadeaux en vente, les échanger au troc, les recycler ou en faire don.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Vendre ses cadeaux

De plus en plus de Français n’hésitent pas à revendre les cadeaux de Noël qu’ils n’aiment pas. Aujourd’hui, il est facile de s’en « débarrasser » en les mettant en vente en ligne sur des sites spécialisés, comme ceux destinés à la vente d’occasion entre particuliers. Il suffit donc d’y présenter le cadeau à vendre avec une ou deux photos accompagnées d’un petit texte accrocheur et le tour est joué !

Le troc pour échanger ses cadeaux sans culpabiliser

Le troc est également une solution qui permet aux particuliers de se débarrasser des cadeaux de Noël qu’ils n’apprécient pas. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’un des sites spécialisés dans l’échange de produits entre particuliers. À noter cependant que certains sites peuvent être la cible des arnaqueurs. Il serait donc plus prudent de privilégier la remise en main propre des produits échangés.

Utilisez vos cadeaux dans d’autres circonstances

Au lieu de vendre ou d’échanger vos cadeaux, vous pouvez tout simplement les offrir à un proche pour son anniversaire, pour un évènement particulier, et même pour le prochain Noël. Pour que cette option fonctionne, il est cependant important de s’assurer que la personne à qui l’on offrira ce cadeau « mal aimé » l’appréciera réellement. Pour éviter les éventuelles erreurs embarrassantes, comme la situation selon laquelle vous offrirez accidentellement le cadeau que vous n’avez pas aimé à la personne qui vous l’a offert, pensez à mettre un post-it sur lequel vous mentionnerez son nom avant de ranger le cadeau.

Faites don de vos cadeaux

Si vous avez l’âme généreuse et charitable, pourquoi ne pas faire don de votre cadeau à des associations caritatives à des personnes nécessiteuses ? La procédure est simple : il suffit de contacter l’association la plus proche de votre domicile et d’y déposer les objets. Certaines associations sont même disposées à se déplacer chez vous pour récupérer ces dons.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.