Fabriquer un calendrier de l'Avent : nos idées cadeaux à dissimuler à l'intérieur ❤️

Fabriquer un calendrier de l’Avent : nos idées cadeaux à dissimuler à l’intérieur

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Fabriquer un calendrier de l’Avent : nos idées cadeaux à dissimuler à (...)

AstucesIdées cadeaux

Ouvrir les petites cases du calendrier de l’Avent dès le premier jour du mois de décembre donne le ton des fêtes de Noël. Bien que le marché regorge de modèles tout faits pour tous les goûts et tous les budgets, sachez qu’il est tout à fait possible de le fabriquer soi-même. Voici quelques idées cadeaux que vous pourrez y dissimuler pour un effet de surprise garanti.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

Le support pour votre calendrier de l’Avent

Qui dit calendrier de l’Avent dit support. À côté du carton XXL que l’on retrouve couramment dans le commerce, les possibilités sont infinies. Mais à vous de choisir celui qui vous inspire le plus et qui fera plaisir à celui/celle à qui vous l’offrirez. Bien entendu, le style, les couleurs ainsi que le design du support dépendront du thème choisi.

Voici de bonnes idées faciles à mettre en œuvre :

- utiliser des petits sacs en papier kraft fermés avec des pinces à linge en bois et fixés sur un support en bois ;
- remplir des contenants en carton accrochés à un cercle lumineux fixé sur une porte ;
- recycler des petites boîtes que vous collerez les unes contre les autres afin de créer un cercle à accrocher au mur ;
- donner une seconde vie à des boîtes d’allumettes XXL ;
- utiliser des pots de yaourt en verre ou des boîtes de conserve de différentes tailles préalablement numérotées ;
- concevoir des paquets cadeaux à accrocher sur la rambarde de l’escalier.

Quelques idées cadeaux à dissimuler dans le calendrier de l’Avent

Comme mentionné plus haut, le contenu du calendrier de l’Avent DIY dépendra en grande partie des goûts et de la personne à qui vous l’offrirez. Des petits cadeaux originaux et inattendus créeront à coup sûr un bel effet de surprise.

Si le calendrier de l’Avent est prévu pour une femme, les produits de beauté en vogue feront certainement plaisir à son destinataire. Entre les dernières teintes de vernis à ongles, les masques de nuit, les perles de bain, les petits sous-vêtements colorés, les accessoires pour activités créatives, des kits de broderie ou des parfums, le choix est très vaste.

Vous pouvez aussi offrir des places de cinéma ou de théâtre, du chocolat, des sachets de thé, des bons pour des séances de spa dans un salon de bien-être ou tout simplement des petits mots doux.

Pour en faire cadeau à un homme, vous pouvez y glisser des cannettes de bière de marques différentes, des places de concert ou de match sportif, un décapsuleur original, un bon pour des activités comme un après-midi karting, des accessoires pour moto ou bicyclette, ou une clé USB originale.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.