Cadeaux de naissance : quoi offrir ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idée cadeau > Cadeaux de naissance : quoi offrir ?

AstucesIdées cadeaux

L’un de vos proches vient d’avoir un bébé et vous ne savez pas quoi offrir pour marquer l’événement ? Trouver une idée de cadeau de naissance originale peut être un vrai casse-tête, surtout quand il s’agit du deuxième ou troisième enfant. Voici quelques suggestions qui vous aideront peut-être.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Des vêtements qui serviront plus tard

Si vous vous êtes décidé à offrir des vêtements, il vaut mieux éviter d’offrir des habits pour les tout-petits, car un bébé grandit vite et risque de ne pouvoir le porter que quelques semaines. Notre conseil : optez pour des vêtements de 2-3 ans. De toute façon, les parents ont sûrement rempli la garde-robe de leur bébé pour ses premiers mois.

Des accessoires indispensables

Le choix est large ! Parmi les accessoires indispensables à l’arrivée d’un bébé figure la veilleuse. Et pour faire plus original, choisissez une veilleuse qui renvoie une musique douce et agréable pour bébé, ou un modèle qui projette des images colorées au plafond. Voilà de quoi aider le bébé à trouver le sommeil plus facilement !
Autre idée de cadeau original pour une naissance, offrez diverses décorations pour orner la chambre de bébé. Il peut s’agir de cadre-photo, de jouets à suspendre, d’un mobile, un nid d’éveil, d’un portique de jeux, d’une lampe en suspension. Ou tout simplement des jouets d’éveil qui intéressera l’enfant vers ses 5 ou 6 mois.

Encore plus original, un chèque-cadeau !

Il n’est pas toujours facile de choisir un cadeau pour un nouveau-né. Aussi, pour vous dégager de cette « lourde » tâche, vous pouvez très bien offrir aux parents un chèque-cadeau. Ils sont certainement les mieux placés pour savoir ce qui manque à bébé.

Un kit d’empreintes

Il existe aujourd’hui des kits d’empreintes prêts à l’emploi, parfois avec un cadre-photo, qui permettront facilement aux parents de prendre les empreintes des pieds et des mains de leur bébé. Un très beau souvenir de son enfance !

Un babyphone

Ce genre de cadeau plaira certainement aux parents qui pourront dormir sur leurs deux oreilles, car ils auront l’assurance d’entendre leur enfant à son réveil.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.