Short : comment le porter en été ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Short : comment le porter en été ?

Le retour de la belle saison, des journées chaudes et ensoleillées de l’été incitent à se vêtir le plus léger possible : petite robe, jupe courte, top, mais aussi les incontournables shorts sous toutes leurs formes. Quel short porter cet été et pour quel look ?

par Romane Maitre 52 Il y a 0 message de forum.

Quels shorts choisir cet été 2011 ?

Comme toutes les autres pièces de votre dressing de cet été, le short doit être choisi avec précaution pour être au top. Les tendances de l’été 2011 font place à tous les styles, pour que chacune puisse trouver le modèle et la coupe qui conviennent à sa morphologie et son look. On évitera cependant le port du short si l’on manque de tonus au niveau des cuisses, car ce ne sera pas glamour du tout.

Quant au look, les différentes coupes, matières et formes permettent d’intégrer le short à tous les looks : chic, romantique, décontracté ou encore sexy. Pour une allure romantique, le short en coton et d’une coupe assez ample sera porté avec un petit haut orné de broderie anglaise ou un top en dentelle. Vous pourrez ajouter une petite veste en fin de journée pour affronter les douces températures du soir. Les shorts Liberty confèrent aussi un look romantique. À accessoiriser avec des espadrilles compensées en tissus.

À chaque style son short

Vous voulez porter un short pour sortir en toute décontraction avec des amies ? Cela tombe bien, puisque le short est tout à fait approprié pour cela. Choisissez-le en lin pour son port agréable. Côté couleur, craquez pour un look safari relax avec le kaki. Le beige convient tout aussi bien. Pour parfaire votre allure de baladeuse, optez pour un tee-shirt aux imprimés ethniques.

À vos pieds, adoptez les chaussures compensées en matières naturelles, telles que le raphia ou le bois ou des spartiates en cuir. Si vous avez de belles jambes et que vous tenez absolument à les montrer, osez les shorts courts très sexy pour la plage. Vous pouvez le choisir à pois, de couleur unie ou encore vichy. Pour le haut, évitez simplement le total look en combinant un short vichy ou imprimé avec un top ou un léger chemisier uni.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.