Comment customiser un jean en jean tendance et original ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment customiser un jean en jean tendance et original ?

Vous avez un jean dans lequel vous vous sentez très à l’aise, mais il est démodé ? Redonnez-lui une seconde jeunesse en y ajoutant des détails tendance.

par Romane Maitre 388 Il y a 0 message de forum.

D’un jean basique à un jean destroy

Votre jean est légèrement usé ? Pourquoi ne pas en faire un jean destroy pour un look encore plus branché. Qu’il s’agisse d’un jean boyfriend ou d’un skinny, l’effet destroy marche à tous les coups. Pour ce faire, il vous faut juste une paire de ciseaux bien aiguisés. La technique ne consiste pas à faire des gros trous sur le jean, mais à gratter en ouvrant bien le ciseau. Faites un mouvement de bas en haut puis inversement. Lorsque le jean devient très fin, enfilez-le puis pliez plusieurs fois vos genoux jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Vidéo : Boucher les trous du jean avec de la dentelle

Cette jeune fille nous offre un tuto pour customiser votre vieux jean troué avec de la dentelle.

Customiser un jean selon ses envies

Vous pouvez également customiser votre jean. Si vous êtes une bonne couturière, décorez les sous-poches du devant avec de la dentelle. Cela marche très bien sur un jean slim, le rendant très sexy. Vous pouvez faire la même chose sur les poches arrière. Ajoutez quelques perles sur le rebord de la dentelle pour faire encore plus original. De plus, vous aurez le choix entre différentes couleurs pour la dentelle, selon vos envies. N’hésitez pas à coller strass et rivets sur votre jean. Plus facile que les strass, il y a maintenant les thermocollants qui se collent avec un simple repassage. Pour l’application, veillez à ce que le fer à repasser soit en contact avec la face en coton afin d’éviter d’endommager le motif.

Délaver un jean basique

Un jean légèrement délavé fait toujours son petit effet. Si vous trouvez que votre jean est trop brut, il est possible de le délaver. Vous aurez le choix entre le délaver intégralement ou partiellement. Pour cette dernière option, vous pouvez utiliser une éponge imprégnée d’un liquide de délavage. N’oubliez surtout pas de mettre des gants pour protéger vos mains. Frottez ainsi avec l’éponge les parties à délaver. Par contre, pour un délavage intégral, il faudra tremper le jean entièrement dans le liquide durant quelques minutes selon les indications inscrites sur le produit.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.