Perdre du poids

Accueil > Minceur > Perdre du poids

Minceur

Les kilos superflus nuisent à notre apparence et nous embêtent. Pour perdre du poids, le sport s’associe à un régime minceur personnalisé.

par Hélène André, Morgan Sulivan 491 Il y a 0 message de forum.

Perdre du poids par le sport

Le sport constitue une solution efficace et peu coûteuse quant à la lutte contre les problèmes de cellulite et de surpoids. Effectivement, l’activité physique brûle les masses graisseuses disgracieuses du corps et renforce la musculature. Elle élimine les toxines du corps par la sudation et améliore le fonctionnement de l’ensemble des organes. Lorsque ces derniers accomplissent comme il se doit leurs fonctions, le circuit lymphatique évacue facilement les déchets et prévient l’apparition ou l’aggravation des problèmes de surpoids.

Tablez pour un entraînement physique personnalisé dans votre combat contre les kilos superflus. Commencez par un jogging matinal ajouté à quelques exercices de stretching. Si vous ne vous êtes pas entrainé depuis des années, 15 minutes durant les trois premiers jours sont conseillées. Votre performance augmentera au fil de la pratique. Entrainez-vous au moins 3 fois par semaine. Durant le week-end, pratiquez des activités physiques complémentaires comme le fitness, la natation ou le tennis. Dans tous les cas de figure, évitez de vous dépenser au-delà de vos performances physiques.

Perdre du poids par l’alimentation

Le sport ne peut être efficace que s’il est accompagné d’un régime adapté. L’important dans cette démarche, est de savoir choisir les aliments riches en éléments nutritionnels et pauvres en calories. Régime Cohen, régime Dukan, régime Atkins, régime Mayo, régime Okinawa, les régimes minceurs proposés à votre libre choix sont nombreux et variés. Si vous désirez suivre un régime minceur existant, il convient de consulter au préalable un nutritionniste ou un diététicien afin de trouver la formule qui convient le mieux à votre constitution.

Il est aussi possible de mettre en place un programme minceur personnalisé. Pour ce faire, il est toujours nécessaire de consulter un nutritionniste et ainsi connaître vos carences et vos excès. Privilégiez les légumes comme la carotte, le chou, le poireau, le haricot vert, l’oignon… Évitez de consommer en quantité importante la viande, notamment la viande rouge. Évitez également les repas riches en graisse et en sucre. Dosez votre apport en protéines en consommant des haricots, des petits pois, des pois du Cap… Mangez aux heures prévues pour les repas et évitez le grignotage. En remplacement des goûters, buvez abondamment de l’eau, notamment après chaque entrainement. Buvez 1,5 litre d’eau environ par jour.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.