Petites astuces pour lutter contre la cellulite

Accueil > Minceur > Petites astuces pour lutter contre la cellulite

Minceur

La cellulite est un problème qui touche un grand nombre de femmes. Elle est formée à partir du stockage de graisses dans certaines parties du corps. On la retrouve surtout au niveau des fesses et des hanches, mais on peut également en avoir sur le ventre ou le bras.

par Romane Maitre 8 Il y a 0 message de forum.

Les différents traitements contre la cellulite

Il existe différents traitements anti-cellulites, dont l’endermologie. Il s’agit d’un appareil qui effectue le fameux palper-rouler des kinésithérapeutes. Son objectif est de faire circuler les graisses accumulées en redémarrant les échanges entre les cellules. Dans les cas les plus difficiles, la chirurgie esthétique est une solution envisageable. On parle notamment de la liposuccion. Cette pratique vise à aspirer le surplus de graisses sous la peau.

L’alimentation

Afin d’éviter toute accumulation de graisses, il est nécessaire d’adopter une alimentation saine. Dans ce cas, certains aliments sont à éviter, tels que les charcuteries, les fritures et les fast foods. Par contre, il est conseillé de manger plus de fruits et légumes, ainsi que du riz complet. Il existe des compléments alimentaires qui aident à se débarrasser de la cellulite. Ils peuvent se présenter sous forme de gélules, de comprimés ou de thé instantané. Ces compléments sont composés de brûleurs et de draineurs, comme le thé vierge, la vigne rouge ou le marron d’Inde, servant à l’éjection des matières grasses.

Autres astuces pratiques contre la cellulite

Il existe divers produits anti-cellulites, notamment les crèmes. Elles sont le plus souvent destinées à diminuer l’effectif des adipocytes. Elles s’appliquent par des petits massages. Autre astuce : l’hydrothérapie qui a comme principe l’usage externe de l’eau sous forme de vapeur ou liquide à températures variées. Ce soin est proposé dans les spas et les centres de thalassothérapie ou balnéothérapie. Dans le cadre de l’hydrothérapie, il y a les douches à jet, particulièrement efficaces contre la cellulite. Elles permettent un drainage lymphatique intense et dont les résultats sont rapidement visibles. Et dernière astuce que l’on conseille vivement, il n’y a rien de tel que le sport pour se remettre en forme et éliminer la cellulite naturellement. En pratiquant une activité physique régulière, votre peau sera plus ferme, l’excès de graisses fondra et vous retrouverez la silhouette de vos rêves.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.