Astuces minceur pour une silhouette fine

Accueil > Minceur > Astuces minceur pour une silhouette fine

Minceur

Garder une silhouette fine est le rêve de chacune d’entre nous. Voici quelques astuces minceur pour conserver un corps de rêve sans régime draconien.

par Romane Maitre 64 Il y a 0 message de forum.

Astuce minceur : le massage

Tout d’abord, pour un bon massage, il vous faut une huile de massage. Pour préparer votre huile de massage amincissant, vous aurez besoin de 100 ml d’huile d’argan, de 10 gouttes d’huile essentielle de géranium, de 10 gouttes d’huile essentielle de santal et de 10 gouttes d’huile essentielle de citron (lemon grass). Pour plus d’efficacité, ces huiles essentielles doivent être bien mélangées.

Une fois le produit obtenu, prenez-en par petite quantité et appliquez directement sur le corps ou sur la zone à masser. Faites alors un palper-rouler : une technique énergisante, stimulante, tonifiante et apaisante. Cette technique permet d’éliminer la peau d’orange. Cette pratique consiste à pincer la peau entre le pouce et les autres doigts et à la faire rouler entre les doigts. Ensuite, poursuivez par des frictions, puis des soulèvements et pour finir, procédez au drainage lymphatique. Pour un massage amincissant, le but est de casser les graisses et de les faire sortir par les pores de la peau.

Astuce minceur : une bonne hygiène alimentaire

Les résultats seront décuplés si le massage minceur est associé à une bonne hygiène alimentaire. Mangez lentement et en petite quantité. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Privilégiez les aliments riches en fibres. Préférez le riz complet aux pâtes et aux féculents. Consommez beaucoup de poissons, de viandes maigres, de laitages écrémés et de soja. Par ailleurs, comme collation, optez pour les aliments riches en vitamines et pauvres en graisses et en sucres, tels que les fruits et les yaourts. Comme le sel est un facteur de rétention d’eau, il faut modérer sa consommation. Enfin, évitez de boire des boissons alcoolisées.

Astuce minceur : choisir le bon sport

Les exercices physiques sont fortement recommandés pour affiner la silhouette. Les sports conseillés pour mincir sont surtout les sports d’endurance. Il y a entre autres le jogging, la natation, le fitness, le badminton et le basket qui vont transformer votre masse graisseuse en masse musculaire. Ces activités vous feront aussi perdre beaucoup de calories. Vous pouvez également opter pour le stretching ou le yoga qui demandent un effort physique plus modéré.

Tout savoir sur les huiles essentielles

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.