Laissez-vous séduire par le très gourmant chocobag de Catherine Cluizel

Accueil > Tendances > Sacs à main tendances > Laissez-vous séduire par le très gourmant chocobag de Catherine (...)

Catherine Cluizel est une créatrice qui a plus d’une corde à son arc. Elle fait appel au chocolat en tant que matière première pour élaborer un accessoire design à croquer. A première vue, rien ne laisse présager que le chocobag de Catherine Cluizel est comestible. Quoi qu’il en soit, c’est un sac qui fait fondre les fashionistas.

par Hélène André 191 Il y a 0 message de forum.

Le chocolat dans tous ses états

Grâce à l’audace de Catherine Cluizel, nous savons désormais que le chocolat est bien plus qu’une simple friandise délicieuse. Il peut également être utilisé en tant que matière première dans l’élaboration d’accessoires et d’objets à la mode. Pour le prouver, la créatrice, qui ne tarit jamais d’idées originales, nous dévoile le Chocobag, un sac réalisé en chocolat. Véritable chef-d’œuvre, celui-ci arbore une allure typique des années 1960. On l’a donc bien compris : ce sac est chic et raffiné à souhait.

Pour la création du Chocobag, Catherine Cluizel a fait appel à deux types de chocolat. D’un côté, il y a le chocolat noir riche en cacao et d’un autre le chocolat au lait qui en contient 37%. Au total, 400 grammes de chocolat ont été utilisés. La finition de ce sac pas comme les autres est, quant à elle, impeccable. Catherine Cluizel a tout prévu. L’accessoire est ainsi agrémenté d’un bouton, d’une fermeture et comporte même une anse. Tous les éléments du sac sont en chocolat. Côté coloris, le choix peut être arrêté entre le marron (bien sûr), le rouge lie de vin et le rose bonbon pour celles qui aiment la fantaisie.

Plus d’un tour dans le sac

Chocobag est un sac qui ne cessera de surprendre ses utilisatrices. Lorsque l’on ouvre cet accessoire, surprise ! On y trouve des parfums. Comme on peut s’y attendre, ils sont présentés dans des flacons en chocolat. Chocobag renferme aussi des savoureuses fèves fourrées avec de la ganache. Il serait difficile voire impossible de résister à toutes ces gourmandises. Malgré tout, il est intéressant de noter que Chocobag est un sac que l’on peut très utiliser plus d’une fois (à condition de résister à la tentation de mordre à pleines dents dans cet accessoire si alléchant). Contrairement à ce que l’on pourrait être tenté de croire, Chocobag a été conçu d’une telle sorte qu’il n’est pas possible qu’il se mette à fondre. On peut l’étrenner pour de nombreuses occasions. Pour obtenir ce sac, il faut prévoir 76 euros.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.