Sacs de luxe : découvrez la collection Daligramme de Lancel

Accueil > Tendances > Sacs à main tendances > Sacs de luxe : découvrez la collection Daligramme de Lancel

Une histoire d’amour, une histoire d’inspiration … Le Daligramme est un merveilleux héritage de l’amour qu’éprouvait le talentueux Salvador Dali pour Gala. Aujourd’hui, la maison Lancel crée la collection Daligramme, estampillée de huit symboles à la signification éloquente.

par Romane Maitre 79 Il y a 0 message de forum.

Le Daligramme

Le Daligramme est ce fameux motif rassemblant huit symboles dont chacun a sa propre signification. Le S de Salvador symbolise son serment d’amour fait à Gala, sa muse, représentée par la lettre G. Celle-ci fut considérée comme la femme alpha, en référence à Gaïa. Ensuite, le D à l’intérieur du G est une représentation du lien qui unit les deux personnages. L’amour est encore souverain avec le triptyque, une harmonie absolue du corps, de l’esprit et de l’âme.

Rappelons également que Dali a offert un château à Gala. Un héritage symbolisé par une couronne, celle de Marqués de Pubol. Cette même couronne représente le pouvoir du Souverain. Puis le motif de l’hippocampe surréaliste revêt une multitude de signification : la femme-sirène et son mouvement ondulant, l’hippocampe dans la mythologie grecque et l’amour éternel. Les deux derniers symboles du Daligramme sont un D pour Dali et un G pour Gradiva. Sur les sacs Lancel de la collection Daligramme, on retrouve également le logo de la maison au côté des autres motifs.

Des sacs mythiques revisités par la maison Lancel

La collection Daligramme de Lancel est conçue avec de la toile Jacquard sur laquelle sont brodés les symboles du Daligramme et en cuir végétal. Les sacs séduisent d’emblée par leur originalité, leur aspect pratique et la finesse des détails. Ces accessoires incontournables des fashionistas marie à merveille luxe et modernité. Ils confèrent un look citadin sophistiqué et s’adaptent facilement à n’importe quelle tenue en lui apportant une touche glamour à souhait.

Dans la collection, on retrouve le fameux sac Seau de Lancel revisité et inspiré par Gala : Daligala. Pratique, il peut se porter sur l’épaule ou en bandoulière. Avec son aspect triangulaire, le Dalidream, quant à lui, reprend une forme que l’on a déjà observée chez Lancel. Dans une version très glamour, le Dalichic est inspiré des sacs vintage typiques des années 40, lancés par la maison Lancel. On y retrouve un peu le style Art déco. Pour une petite escapade, le Dalinight s’impose comme le sac incontournable. Il peut notamment contenir tout ce dont on peut avoir besoin pour un week-end d’évasion. Pour les inconditionnelles de la collection French Flair de Lancel, le Dalifun est à posséder absolument. Ce cabas est très pratique au quotidien. Enfin, les derniers accessoires de la collection Daligramme de Lancel sont les modèles Dalidol, des sacs à bandoulière chics dont on a du mal à se séparer.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.