Ce qu’il faut faire pour retrouver la ligne après les fêtes

Accueil > Minceur > Ce qu’il faut faire pour retrouver la ligne après les fêtes

Minceur

Si la modération vous fait défaut devant les bons petits plats des fêtes, il va falloir préparer un plan B dès maintenant afin de ne pas anéantir vos efforts précédents ! Voici comment perdre les kilos superflus après les fêtes.

par 859

Reprendre les bonnes habitudes alimentaires sans s’affamer

Pendant les fêtes, vous avez du mal à vous empêcher de remplir votre assiette de toutes ces bonnes choses dont vous vous privez tout au long de l’année. En quelques jours, vous avez la sensation d’avoir gonflé et la balance penche du mauvais côté. Pour perdre ces kilos superflus, donnez-vous du temps car il ne faut pas stresser votre organisme en lui infligeant un jeà»ne après l’avoir nourri plus que ce qu’il en avait besoin. Il est fortement déconseillé de sauter un ou plusieurs repas, le tout est de prendre trois repas par jour mais de manger léger. Privilégiez les légumes cuits, les crudités peuvent provoquer des ballonnements, le poisson et les viandes maigres, de préférence, grillés. Entre temps, évitez de grignoter même si vous avez pris cette fâcheuse habitude avec les fêtes. En cas de fringale, attaquez-vous plutôt à un fruit.

Boire beaucoup pour éliminer les toxines

Avec l’excès de gras et de sucre que l’on s’autorise pendant les repas de fête, l’organisme se trouve saturé de toxines pour les jours qui suivent. En outre, comme l’appareil digestif est surchargé, il ne fonctionne plus correctement, provoquant ainsi une mauvaise élimination qui peut se traduire par une constipation. Pour toutes ces raisons, des kilos en plus s’installent après les excès des fêtes. Afin de retrouver votre poids d’avant, il convient d’amorcer à nouveau le processus d’élimination des toxines en donnant un coup de pouce à l’organisme. Pour cela, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si vous êtes excédée par le goà»t de l’eau plate, vous pouvez éventuellement alterner avec des infusions de thé, de tisane, ou bien du jus de fruit sans sucre. Les boissons gazeuses sont à proscrire, qu’elles soient light ou non.

Se remettre au sport pour retrouver sa silhouette d’avant les fêtes

Pour éliminer davantage les toxines, rien de tel qu’un peu d’exercice pour transpirer. Si possible pratiquez régulièrement des activités physiques. Si vous appréciez une discipline en particulier, c’est l’occasion idéale pour vous remettre au sport. Une activité sportive pratiquée sur une fréquence régulière permet de dépenser plus de calories qu’on en consomme et augmenter ainsi la masse musculaire au détriment des graisses. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour des activités physiques 2 à 3 fois par semaine à raison de 45 minutes par séance. Si vous n’êtes pas fan des salles de sport, cela ne vous empêche pas de vous dépenser en marchant (30 mn/jour), en faisant du vélo pour les petites courses en ville (20mn/jour ou 1h30mn tous les 3 jours) ou encore en utilisant une corde à sauter (15mn tous les 2 jours).