Recette de tartelette au citron faible en calorie

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Recette de tartelette au citron faible en calorie

Une tartelette est toujours appétissante, sauf qu’elle renferme habituellement environ 500 kcal. Ne vous découragez pas, vous pouvez toujours gâter vos papilles même en période de régime amincissant, en réalisant vous-même une recette de tartelettes au citron faible en calorie. Invitez vos amies et régalez-vous !

par Morgan Sulivan 2730 Il y a 0 message de forum.

Tartelettes au citron à 110 kcal/personne

Invitez 3 amies pour déguster avec vous vos savoureuses tartelettes au citron faible en calorie, réalisées par vos propres soins. Cette recette ne vous apportera en tout que 110 kcal environ par personne, vous pourrez ainsi vous régaler tout en faisant attention à votre ligne. Mais avant, il faut préparer les tartelettes en suivant quelques étapes. D’abord, rassemblez les ingrédients nécessaires pour réaliser vos tartelettes. Prévoyez pour le support 10 g de fructose, 50 g de blanc d’œuf et de la poudre de lait. Pour la crème de citron, il vous faut 2 jaunes d’œufs, 10 g de fructose, 10 g de maïzena, 200 g de lait écrémé, 2 feuilles de gélatine et 2 citrons. Ajoutez aussi 20 g de fructose, le jus d’un demi-citron et 4 blancs d’œufs pour une fausse meringue.

Préparez ensuite le biscuit. Dans un grand bol, versez les blancs d’œufs et le fructose puis battez ce mélange pour qu’il double de volume. Ajoutez-y la poudre de lait. Prenez ensuite une plaque et étalez dessus la pâte que vous venez de préparer. Mettez cette dernière au four pendant 8 minutes à 160 °C. Avec cette méthode, vous remplacez la pâte sablée habituellement utilisée par une génoise ultra légère. En outre, le lait est essentiel pour fournir des protéines, indispensables pour renforcer vos muscles. Les blancs d’œufs, eux, ne contiennent pas de lipides ni de glucides. Vous n’aurez pas en outre besoin d’ajouter de matière grasse.

Dressez les tartelettes au citron faible en calorie

Préparez maintenant la crème de citron. Mettez les 2 jaunes d’œufs et les 10 g de fructose dans un grand bol. Travaillez le mélange à l’aide d’un fouet puis incorporez-y la Maïzena. Pressez les deux citrons pour en extraire le jus, réservez le zeste. Ajoutez ce jus de citron dans le mélange pour le détendre. Versez le lait écrémé dans une casserole et portez-le à ébullition. Introduisez les feuilles de gélatine dans le lait. Versez le mélange jaunes d’œufs, maïzena et fructose dans la casserole, mélangez le tout puis laissez cuire durant 2 minutes. Incorporez le zeste de citron. Attendre quelques minutes avant d’ôter le zeste de la crème. Laissez refroidir puis mettez votre crème de citron au réfrigérateur.

Passez ensuite à la préparation de la fausse meringue. Faites monter les blancs d’œufs en neige. Serrez la meringue en incorporant le jus d’un demi-citron et une pincée de sel. Mettez les blancs dans une poche à douille et dressez-les dans 4 emporte-pièces de la forme de votre choix. Avec un fond d’eau, faites cuire la meringue au micro-ondes pendant 30 secondes. Découpez 4 morceaux dans la génoise avec 4 emporte-pièces. Sans enlever les emporte-pièces, et versez-y la crème. Mettez le tout au frais pendant 3 heures. Déposez la meringue sur les tartelettes à l’aide d’une spatule. Dégagez soigneusement les emporte-pièces et bon appétit !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.