Une recette diététique délicieuse qui ne fait pas grossir, la purée de pomme de terre maison au poisson

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Une recette diététique délicieuse qui ne fait pas grossir, la purée de pomme (...)

CuisineCuisine light, diététique

Garder la ligne en mangeant à sa faim, cela paraît impossible, mais avec notre recette spéciale, vous n’aurez plus à suivre un régime trop discipliné pour avoir une belle silhouette.

par Morgan Sulivan 8867 Il y a 0 message de forum.

Recette diététique : Purée de pomme de terre grand chef

Voici une recette pour manger à sa faim sans prendre du poids : nous vous proposons la purée de pomme de terre grand chef au poisson. Pour une personne, vous aurez besoin d’un sachet de purée de pomme de terre Grand Chef" Diet n’Go, de 110ml d’eau chaude (non bouillante), de 40g de poisson maigre, d’un jaune d’œuf et du romarin.

La préparation est simple et facile à réaliser : faites cuire le poisson au court bouillon, puis préparez la purée de pomme de terre avec l’eau chaude, ensuite avec une fourchette, écrasez le poisson cuit, mélangez-le à la purée de pomme de terre et ajoutez le jaune d’œuf. Enfin, vous n’aurez plus qu’à bien mélanger le tout, rectifiez l’assaisonnement si vous n’êtes pas encore satisfaite. Votre plat diététique est déjà prêt, accompagnez-le avec une petite salade verte nature et quelques tomates cerises pour apprécier toute sa saveur.

Les avantages de cette recette

La purée de pomme de terre grand chef présente plusieurs avantages : premièrement, elle rassasie rapidement, elle satisfait l’appétit en apportant les nutriments nécessaires à notre santé, sans pour autant risquer de nous faire grossir, deuxièmement, la préparation ne dure que 40 mn au maximum et les ingrédients sont simples et faciles à trouver et enfin le plat est simplement délicieux, essayez et vous verrez !!

L’eau peut être remplacée par du lait de vache ou de soja. Une autre possibilité est de mélanger l’eau avec un peu de lait : vous aurez une meilleure couleur. A cause du poisson, l’apport énergétique dans le plat est un peu plus élevé car il renferme des protéines supplémentaires. Cette recette vous apporte environ 205 kilocalories dont 26g de protéines, 8g de lipides et 10g de glucides, vous ne risquez donc pas de grossir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.