Cet été, mangez équilibré et régalez-vous !

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cet été, mangez équilibré et régalez-vous !

Pour beaucoup, se régaler rime forcément avec gain de poids. Ce n’est pourtant pas forcément le cas. Il faut juste savoir manger et se faire plaisir sans excès. Découvrez comment remporter le défi de manger équilibré sans vous priver outre mesure.

par Hélène André 18 Il y a 0 message de forum.

Produits pauvres en graisse

Qui a dit que les aliments pauvres en graisse n’étaient pas délicieux ? La viande de volaille ou de porc maigre apporte moins 5 % de lipide. Et pourtant, sautée à l’huile d’olive et agrémentée de quelques épices, le résultat est des plus appétissants. Vous pouvez également opter pour les grillades, avec des salades de légumes en guise d’accompagnement. Pour leur part, les produits laitiers ne doivent surtout pas être écarté, à condition de prendre des yaourts nature et les laits écrémés.

L’eau, les fruits et les légumes

Vous devez boire beaucoup d’eau au quotidien et consommer beaucoup de fruits et de légumes (cinq par jour !). Les fruits bien juteux comme les oranges et les poires sont les plus conseillés. Vous pouvez en extraire le jus pour en faire des boissons. Le jus de citron fait notamment gagner en énergie tout en favorisant l’évacuation des toxines. Pour des plaisirs sucrés, vous pouvez préparer des compotes ou des confitures à base de fruits. Dans tous les cas, faites attention à ne pas utiliser trop de sucre et d’en manger à des quantités raisonnables.

Manger à un rythme régulier

Manger équilibrer, c’est super. Vous voulez également éviter de prendre du poids ? Dans cette optique, faites en sorte de manger à heures fixes. A souligner que ce sont surtout les petits encas riches en graisse qui font grossir le plus.

Veillez à respecter un rythme de trois repas par jour, ni plus ni moins. En cas de petits creux au cours de la journée, vous pouvez vous permettre des crudités, du yaourt nature ou des biscuits légers.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.