Cuisine : préparez des sushis comme un chef !

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cuisine : préparez des sushis comme un chef !

CuisineCuisine light, diététique

La cuisine japonaise, on adore ! Et plus spécialement les sushis, ces délicieuses gourmandises que l’on aime déguster en toute occasion. Découvrez comment faire des sushis sans souci !

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Les bons ingrédients

Contrairement à ce que l’on croit, faire des sushis n’est pas aussi simple. Pour maîtriser l’art de cuisiner le poisson cru, il faut avoir les bons ingrédients. Vous aurez notamment besoin du fameux riz à sushis qu’on appelle également « riz japonais », de feuilles de nori, de vinaigre de riz, de la pâte wasabi, de graines de sésame noires et de gingembre mariné.

Vous trouverez ces premiers ingrédients dans la plupart des épiceries asiatiques. Viennent ensuite les aliments qui sauront rendre vos sushis plus goûteux. Pensez aux différents légumes et fruits, comme l’avocat, la carotte ou le concombre, les fruits de mer, le poisson cru. Enfin, sachez que vous pouvez choisir entre du poisson cru ou fumé.

La préparation des sushis étape par étape

Commencez par découper les lamelles de poisson (50 mm environ), puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Humectez par la suite vos doigts dans le mélange eau/vinaigre de riz (que vous aurez préparé à l’avance) avant d’étaler du riz sur une demi-feuille de nori. Pensez à laisser une bande de 2 cm sur le bord.

La prochaine étape consiste à déposer une tracée de wasabi sur toute la largeur du riz avant d’y déposer vos lamelles de poisson. Tout en maintenant les ingrédients avec vos doigts, procédez au fameux roulage. Pour cela, utilisez vos index et vos pouces. Pour faciliter le roulage, utilisez une natte. Une fois que les bords de l’algue se touchent, pressez légèrement la natte sur l’ensemble du rouleau.

Enfin, la dernière étape consiste à dérouler la natte puis à couper le rouleau en plusieurs parties et voilà, vos sushis sont prêts.

Maintenant que vous avez découvert le secret de ces mets japonais aussi esthétiques qu’agréables en bouche, vous ne serez plus obligé d’aller au restaurant japonais pour déguster de bons sushis.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.