Mode : le style so british

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode : le style so british

Vous avez un faible pour le look chic ? Vous voulez un look à la fois soigné et simple ? Le style so british est fait pour vous.

par Romane Maitre 73 Il y a 0 message de forum.

Les basics du look so british

Votre garde-robe so british doit impérativement comporter des vêtements à carreaux (veste, jupe et pantalon), une chemise blanche, un gilet à bouton, un pull col V et un trench-coat. Ce sont les pièces maîtresses, mais vous pouvez en ajouter suivant vos goûts et la tendance. Pour les robes, sachez que les Britanniques adorent les couleurs clinquantes, comme le bleu royal, le rouge et le vert. Les rayures verticales font également partie de leurs motifs de prédilection. En ce qui concerne les jupes, une mini-jupe est de rigueur, mais réservez également quelques jupes à porter en dessous du genou.

Et le style so british en décontracté ?

C’est vrai, adopter le style so british ne veut pas forcément dire se mettre tout le temps (ou presque) dans l’uniforme d’écolière. De temps en temps, on a envie d’un look plus cool. Dans ce cas, vous pouvez associer un top chic à un short. Portés avec une chemisette cintrée, des pantalons slim ou à coupe droite pourront également faire l’affaire. Choisissez des couleurs sobres, telles que le miel, camel, gris clair et apportez quelques touches britanniques avec les accessoires. Un sac à main assorti à votre top ou à votre chemisette sera parfait avec des espadrilles compensées.

Les touches finales pour réussir votre style so british

Avec ce style, le chic est toujours au rendez-vous. Les Anglaises adorent les chaussures à talon, notamment les richelieux et les escarpins très féminins. Elles aiment également porter des grosses lunettes de soleil et des capelines. Attention tout de même à ne pas faire trop de fantaisie ! L’idéal, c’est de les assortir avec l’ensemble de votre tenue. Pour être sûre de ne pas dériver, composez votre look avec des pièces simples. Un petit gilet sur une chemise blanche cintrée avec une mini-jupe à carreaux et des escarpins vernis est une excellente combinaison. Par ailleurs, il est préférable de réserver le trench-coat pour l’automne et l’hiver.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.