A la découverte du massage californien

Accueil > Santé > Massage > A la découverte du massage californien

SantéMassage

Le massage californien a été créé dans les années 1970 dans la ville de San Francisco par les communautés dites New Age. Ce massage est né de mouvements culturels en quête d’équilibre intérieur, de bien-être, d’harmonie…

Le stress du quotidien crée de nombreuses tensions musculaires, pour y remédier et éliminer ce stress accumulé nous vous conseillons de tester le massage californien chez vous ou en institut.

par Fanny Sylvestre - Admin 963 Il y a 0 message de forum.

En quoi consiste le massage californien ?

Le massage californien est l’une des techniques les plus sensibles de toutes les techniques de massages. Relaxant, il permet de se détendre et aide le patient à prendre conscience de son corps et à se réconcilier avec lui.

Le massage est délicat et correspond à une succession de caresses, d’effleurements tendres, lents et amples sur l’ensemble des parties du corps. Les manipulations peuvent aussi être plus dynamiques, en fonction des attentes du patient mais plus les mouvements seront doux et plus le stress s’estompera. Si vous vous abandonnez pleinement durant le massage, une sensation de bien-être total vous emportera.

L’écoute de son corps est essentielle pour profiter pleinement du massage. En effet, comme le massage se fait sur l’ensemble du corps : dos, mains, ventre, nuque … le toucher de la personne qui masse doit être à l’écoute de la personne qui se fait masser.

La confiance est donc le maître mot entre le praticien et le patient afin que le massage soit le plus agréable possible.

La respiration joue également un rôle important. Une bonne respiration, inspiration et expiration, permet de relâcher les tensions nerveuses du corps.
Pour les personnes qui pratiqueront le massage californien en couple, ce massage qui détend et stimule est idéal avant un acte sexuel puisque les caresses raniment les sensibilités corporelles et font grandir le plaisir. A noter que le corps humain se compose de plus de 700.000 terminaisons nerveuses, ce pourquoi la peau est l’un des organes privilégié du plaisir.

Quelles sont les principales zones érogènes du corps ? le bas du dos, la nuque, l’intérieur des jambes …

Massage californien - Conseils :

- Ce massage est idéal en fin de journée afin de relâcher toute les tensions accumulées au cours de votre journée de travail. De plus, le massage peut très facilement vous endormir !
- Il est conseillé d’utilisez de l’huile de massage très fluide afin que les mains de la personne qui masse épouse totalement le corps du patient.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.