Le massage du visage, une nouvelle tendance pour déstresser

Accueil > Santé > Massage > Le massage du visage, une nouvelle tendance pour déstresser

Massages

Pour évacuer votre stress tout en dorlotant votre peau, essayez le massage du visage. Explications.

par Romane Maitre 40 Il y a 0 message de forum.

Le massage du visage : le toucher à l’honneur

Considéré comme un véritable bonus beauté, le massage faisait à l’origine partie de la séance de soin de visage. Mais il connait un tel engouement que certains centres ont décidé de consacrer une séance à part entière. La peau est reliée directement au cerveau par le biais de neurotransmetteurs. Lorsque les mains de la masseuse effectuent un massage ou tout autre mouvement du toucher, nous ressentons immédiatement un lâcher prise et un bien-être fou !

Le moral remonte en flèche. Et pour cause, l’épiderme a la capacité de mieux assimiler les principes actifs. Cet état de relaxation agit en faveur d’un bien-être extérieur comme intérieur. A partir d’aujourd’hui, n’hésitez plus à vous dorloter en rentrant dans un salon de beauté. Trente minutes suffisent puisque l’esthéticienne ne touchera qu’à votre visage. Nul besoin de masser l’ensemble de votre corps pour vous détendre. Et n’oubliez pas l’effet bénéfique pour la beauté de votre visage. Personnellement, ce type de massage a tout pour nous plaire.

Le massage du visage : le déroulement de la séance

La séance de massage du visage dure en moyenne une demi-heure. La masseuse utilise généralement deux boules en cristal et en métal. Elle procède toujours par un démaquillage et un nettoyage de votre peau. Ensuite, elle applique une huile de massage. Puis elle récupère son outil pour le faire glisser du front au décolleté et vice versa. Le résultat obtenu dépend particulièrement de la précision de ses gestes. Vous devrez sentir une sorte de douce vibration. Cela a l’avantage de favoriser la circulation lymphatique et sanguine.

Dans un deuxième temps, l’esthéticienne change de boules. Celles-ci ont été préalablement refroidies. La sensation de froid vise à décongestionner le contour de l’œil tandis que les mouvements cherchent à regonfler les rides. Après avoir insisté sur les zones où se trouvent les rides du lion et les pattes d’oie, elle vaporise le visage par de l’eau cellulaire. Elle termine par l’application de crème hydratante ou de jeunesse suivant l’âge de la personne massée.

Envie de profiter d’un tel soin ? Rendez-vous sur Internet pour trouver un salon proche de chez vous.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.