Top 3 des massages les plus relaxants

Accueil > Santé > Massage > Top 3 des massages les plus relaxants

SantéMassage

Vous êtes stressé ou simplement fatigué ? Une bonne séance de massage vous permettra de repartir du bon pied. Mais avec les différentes techniques de massage qui existent, il peut être difficile de choisir. Pour vous aider, voici une sélection des massages les plus relaxants.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Le massage coréen ou relaxation coréenne

C’est un massage réalisé par des praticiens spécialisés et qui consiste à harmoniser l’énergie à travers le corps. Il se pratique sur le sol tout juste recouvert d’un tissu et il n’est pas nécessaire de se déshabiller. Il se divise en deux étapes, dont la première consiste à provoquer des vibrations à travers le corps du massé. Dans la deuxième étape, appelée intégration, le receveur reste passivement à l’écoute des sensations provoquées par ces vibrations. La séance se termine par le massage de la tête et du visage du massé qui en sort complètement détendu, les sens en éveil. Ce massage soulage également les douleurs des muscles et des articulations, et est particulièrement indiqué en cas de surpoids.

Le massage californien

Le principe de ce massage est de réconcilier le corps et l’esprit. C’est un massage très sensuel qui se pratique nu ou en sous-vêtement. Le masseur utilise pour cela des huiles essentielles relaxantes dont les effets sont accentués par des mouvements circulaires amples et réalisés tout en douceur, qu’on appelle effleurement. Il stimule ainsi les terminaisons nerveuses dans le but de vous aider à retrouver un équilibre nerveux. Ce massage vous aidera à vous réapproprier votre corps, à détendre vos muscles et à éliminer tout état d’esprit négatif.

Le massage ayurvédique

Vous pourrez recourir à ce massage quotidiennement. S’inspirant du massage traditionnel indien, le massage ayurvédique vous aidera à faire le plein d’énergie. Il est spécialement indiqué pour lutter contre les insomnies. On utilise une huile essentielle à base de plantes médicinales et l’action du masseur visera à stimuler les points énergétiques du corps. Selon le cas et les besoins de chacun, il est ainsi possible de s’appliquer uniquement sur des points particuliers. Le massage ayurvédique vous aidera à drainer votre corps en éliminant les toxines et en améliorant la circulation sanguine.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.