Le massage Egyptien, une technique de bien-être millénaire à la pointe du progrès

Accueil > Santé > Massage > Le massage Egyptien, une technique de bien-être millénaire à la pointe du (...)

Massages

Le massage égyptien constitue une preuve vivante de l’ingéniosité et de la vision avant-gardiste de la civilisation égyptienne. Zoom sur cette technique de bien-être qui n’a rien à envier aux techniques de massage modernes.

par rédaction 2 390 Il y a 0 message de forum.

Présentation du massage égyptien

Selon les écrits, le massage égyptien était une tradition de bien-être de l’Égypte Antique et tous les souverains et roi de l’époque ont profité de ses bienfaits. Exclusivement réservé aux pharaons et aux grandes personnalités, le massage égyptien est aujourd’hui une technique de bien-être accessible à tous. Cette technique de massage possédait des vertus guérisseuses et un côté spirituel, mais actuellement ce savoir médical est quelque peu tombé dans l’oubli. En effet, de nos jours, le massage égyptien se consacre à la détente et à la beauté esthétique. D’après ce que l’on sait, les égyptiens étaient très en avance sur les méthodes de relaxation, car ils furent les premiers à dispenser des massages à l’aide d’huiles essentielles.

Le massage égyptien est une technique de massage manuelle qui parfois même se faisait à quatre voire même à six mains. Les huiles essentielles auxquelles il était fait appel et qui sont toujours les mêmes de nos jours sont celles de jasmin, de mimosa et de rose. Dans sa philosophie profonde, le massage égyptien associe le corps et l’esprit comme un tout indissociable. De telle sorte que tout ce qui fait du bien physiquement produit des effets bénéfiques d’un point de vue mental. Pour ce faire, le massage égyptien s’applique sur les muscles, mais également au niveau de la plante des pieds et de la colonne vertébrale tous deux riches en connexion nerveuse.

Déroulement d’une séance de massage égyptien

Pour profiter des bienfaits du massage égyptien inutile de se rendre en Égypte, car de nombreux salons de bien-être situés en France proposent cette technique. Bien que très ancien, il s’est plus ou moins préservé au fil des siècles et les mouvements d’antant sont toujours d’actualité. Par exemple, le massage égyptien s’effectue 100% manuellement sans recourir à quelconque accessoire de massage. Sa spécificité pratique c’est qu’il exerce d’abord des pressions et des percussions sur les muscles et ensuite il agit par effleurements. Cette manière de faire va à contre sens des méthodes contemporaines, toutefois, le résultat est efficace.

Les huiles essentielles occupent une grande place dans le massage égyptien que ce soit au niveau esthétique ou au niveau relaxation. Grâce à elles, le praticien peut agir en profondeur dans les muscles et éliminer rapidement toutes formes de douleurs et de tensions musculaires. Une fois le corps détendu, le massage prodigue ses bienfaits au niveau de l’esprit et toute forme de stress, d’anxiété et de phobie disparaissent. Le massage égyptien a un effet très relaxant et très doux sans nullement être soporifique. Une séance redonne aux muscles toute leur vitalité et leur dynamisme. Injustement méconnu, le massage égyptien est l’une des dernières traces de la brillante civilisation égyptienne et un héritage qu’il convient de découvrir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.