Redessiner et rajeunir son visage avec le massage facial

Accueil > Santé > Massage > Redessiner et rajeunir son visage avec le massage facial

Massages

Le massage facial est un réflexe gratuit pour lutter contre les signes du vieillissement. Pratiqué quotidiennement, il aide à avoir une peau plus tonique et un teint plus frais.

par Romane Maitre 661 Il y a 0 message de forum.

Les principes du massage facial

Pratiqué avec une crème de soin, le massage facial redynamise la peau et estompe les rides. La crème agit mieux et tous les muscles du visage sont travaillés pour lisser les rides. Le massage facial se pratique aussi en prévention pour les plus jeunes. Le meilleur moment pour effectuer le massage facial est le soir, juste avant le coucher. Au réveil, vous verrez que vous aurez une meilleure mine dans le miroir.

Le massage facial pour redessiner le bas du visage

La zone du bas du visage et le cou ont tendance à se détendre plus facilement. En raffermissant la zone située entre le menton et la poitrine, on retrouve un visage plus jeune.
Il faut appliquer une crème anti-âge sur cette zone, puis saisir la peau entre les deux doigts de la main. En effectuant des petits pincements, les deux mains partent du menton et remontent vers les deux oreilles. Ensuite, on roulera la peau avec tous les doigts de la main. Ce geste sera effectué de la poitrine vers le haut, puis du cou vers l’arrière. Pour terminer, on passera la paume bien à plat du haut du cou vers le buste.

Le massage facial pour estomper les rides

Même s’il ne fait pas disparaître totalement les rides, le massage facial peut les atténuer. Les rides se concentrent souvent sur la région haute du visage entre la naissance des cheveux et les yeux. Le front est massé avec les doigts, du milieu vers les tempes, en appuyant un peu. Ensuite, les deux paumes de la main vont sur les sourcils. Sans relâcher la pression, les remonter vers le front, puis les froncer. Profitez-en pour faire un mouvement circulaire avec deux doigts entre les deux sourcils. Pour les pattes d’oie, il ne faut pas oublier la crème contour des yeux. L’index au coin de l’œil et le majeur au-dessous empêchera la peau de bouger. Avec l’autre main, il faut masser doucement la peau située entre les deux doigts en allant de l’intérieur vers l’extérieur.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.