Le Gestalt Massage, une technique de bien-être bénéfique pour le corps et l’esprit

Accueil > Santé > Massage > Le Gestalt Massage, une technique de bien-être bénéfique pour le corps et (...)

Massages

Inspiré des connaissances psychologiques modernes et des plus grandes techniques de massage, le Gestalt massage vous assure bien-être tant au niveau physique que mental.

par rédaction 2 256 Il y a 0 message de forum.

Présentation du Gestalt massage

Basé sur la théorie de la perception et inspiré de plusieurs techniques de massage venues des quatre coins du monde, le Gestalt massage favorise le bien-être psychologique. Être bien dans sa peau et avec ses émotions, tel est l’objectif de ce massage. La vie quotidienne est chargée de sentiments en tout genre dont certaines sont refoulées. On ressent notamment de la joie, de la surprise mais aussi de la déception. Pour un confort mental optimal, il convient de déceler et de révéler ces émotions. C’est ce que propose le Gestalt massage. Tout comme la psychanalyse, cette méthode invite le patient à livrer spontanément son vécu et son ressenti. Pour favoriser la conceptualisation des émotions, il recourt aux gestes et mouvements classiques d’un massage relaxant.

Lors de la séance, le massothérapeute va d’abord instaurer une relation de confiance mutuelle avec son patient. Ce climat est nécessaire. Le cas échéant, le patient peu avoir des réserves et ne pas parteger ses émotions comme il se doit. Pour aider le massé à se détendre et à se libérer de toute forme de stress et de pudeur, toutes les zones du corps sont stimulées simultanément. Le massage a pour but de lever toutes formes de barrières mentales ou physiques qui pourraient empêcher le lâcher-prise et la prise de conscience des émotions inconscientes. Une fois l’éveil émotionnel atteint, l’être tout entier est réunifié et l’harmonie règne entre le corps, l’esprit et les ressentis.

Particularités du Gestalt massage

Le Gestalt massage se caractérise par l’exécution de gestes et mouvements inspirés de plusieurs techniques de massages relaxants afin de provoquer des effets psychologiques. Dans sa manière de faire, il détend d’abord physiquement le corps pour que le mental puisse s’épanouir et avoir pleine conscience de lui-même. Une fois relâché physiquement, le corps à une meilleure conscience de ses perceptions passées. C’est là tout le but du Gestalt massage. Les émotions mises en lumière, il s’avère plus facile de les exprimer avec des mots, ce qui produit un effet positif pour le mental. Avoir pleinement conscience de ses émotions permet de mieux les accepter sereinement tout en améliorant sa vitalité et son dynamisme physique.

Une séance de Gestalt massage est également unique dans la façon dont elle se déroule. Contrairement aux techniques de massage dans le cadre desquels le praticien détermine le déroulement le massage, le Gestalt massage donne la parole et le choix au massé avant même le commencement de la séance. C’est à ce dernier de décider si le massage se fera habillé ou non, quelles zones du corps doivent être privilégiées et dans quelles positions la séance aura lieu. Le rôle du massothérapeute se limite donc à choisir les gestes et mouvements qu’il effectuera et à stimuler les émotions du patient.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.