Le massage : une relaxation complète pour le nourrisson

Accueil > Santé > Massage > Le massage : une relaxation complète pour le nourrisson

SantéMassage

Le massage est une technique consistant à faire différents mouvements manuels sur le corps pour relaxer une personne. La pratique du massage n’est pas réservée uniquement aux adultes, mais elle est aussi bénéfique pour les nourrissons.

par Romane Maitre 191 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits du massage chez les nourrissons

La pratique du massage chez les nourrissons est très en vogue dans la plupart des pays occidentaux. Ce n’est pas un massage thérapeutique, mais une sorte de langage non verbal entre vous et votre bébé. C’est un moyen pour communiquer ses sentiments à son enfant et comprendre ses réactions. Avant de se lancer, il convient de s’informer de la manière de procéder.

Le massage est important pour le développement physique et mental du bébé. Plus qu’un instant de détente et de bien-être pour bébé, une séance de massage est aussi un acte d’amour. Le lien entre le bébé et sa maman ne peut que s’intensifier. En outre, le massage développe un sentiment de sécurité et une psychologie saine et normale chez l’enfant. La pratique du massage améliore le fonctionnement de son appareil digestif et la qualité de son sommeil. C’est aussi un moyen de reproduire les mouvements et le contact que votre bébé a connu dans votre ventre. Il va sentir à travers votre main et vos mouvements ces mêmes points de repère.

Les techniques de massage pour bébé

Tout d’abord, le massage d’un bébé est plus qu’un ensemble de techniques, car il s’agit d’une sorte de communication entre vous et votre bébé. Il faudrait juste apprendre quelques mouvements de base auprès d’un spécialiste, puis laissez-vous emporter par vos mains et votre cœur. Grâce à une séance quotidienne, la technique de massage évoluera au fil du temps. Sentir votre main sur son corps va permettre à votre enfant de découvrir la vie dans un cadre sécurisant.

Avant de mettre bébé au lit, pensez à lui faire un petit massage. Pour qu’il soit bien détendu, il faut lui masser le dos et la nuque, car les tensions nerveuses ont tendance à s’accumuler à ces endroits. Vous allez glisser votre main dans son dos, du haut vers le bas, puis de sa nuque à ses fesses, ensuite remontez. Par la suite, effectuez un mouvement circulaire dans le bas du dos en appuyant un peu fort. Bébé se sentira plus relaxé pour aller dormir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.