Le massage au miel - douceur et onctuosité sur tout le corps

Accueil > Santé > Massage > Le massage au miel - douceur et onctuosité sur tout le corps

Massages

Le miel possédant de nombreuses vertus bienfaisantes, des praticiens ont eu l’ingénieuse idée d’y recourir en tant qu’huile de massage. Pleins feux sur cette technique de massage aussi délicieuse que du miel.

par Fanny Sylvestre - Admin 877

Présentation du massage au miel

Tout comme le massage naturiste, le massage aux fruits, le massage à quatre mains ou encore le massage au chocolat, le massage au miel ne constitue pas une technique de massage en soi. Elle emprunte les gestes et mouvements de techniques de massage et se les approprie. Les techniques de massage relaxant, de massage esthétique et de massage sportif demeurent les mieux adaptées pour l’utilisation du miel. Comme vous vous en doutez, la spécificité du massage au miel est qu’il recoure à du miel et non à des huiles essentielles. Pour améliorer la fluidité du miel et permettre au praticien d’effectuer ses mouvements et gestes, le plus souvent le miel est dilué avec des crèmes.

Le massage au miel affectionne particulièrement des zones du corps telles que le dos, les membres, mais également le visage. Quel que soit l’endroit où il s’applique, le massage qui est presté devient un soin esthétique qui sera bénéfique pour la santé de la peau. Étant donné les variétés de miel existantes, chacun possède ses propriétés distinctes comme chaque huile essentielle a ses vertus. En plus de soigner vos tissus cutanés, une séance de massage au miel s’avère très agréable et très relaxantes, car son odeur est littéralement envoà»tante. Le miel étant un produit naturel, son utilisation n’est soumise à aucune posologie et ne fait l’objet d’aucune contre-indication particulière.

Les effets du miel lors d’un massage au miel

En lui-même, le miel appliqué sur la peau constitue un véritable soin de beauté. Il est pour la peau ce que le lait représente pour le cuir, c’est-à-dire nourrissant, embellissant et protecteur. Une simple et unique application de miel suffit à nourrir la peau en profondeur, tout en la rendant plus soyeuse et plus pure. Ce pouvoir du miel est décuplé quand on l’emploie en massage. Durant une séance de massage au miel, le miel nettoie la peau de ses impuretés grâce à ses propriétés antiseptiques. Par ailleurs étant donné sa viscosité et sa texture, il fait office de gommage. Le résultat c’est une peau brillante de santé et un teint éclatant.

Si le miel prodigue de nombreux effets externes d’un point de vue esthétique, il exerce aussi une action jusqu’à l’intérieur des cellules. Par exemple, il améliore la répartition de la mélanine ce qui se manifeste par un teint plus homogène équivalent à ce dont sont capables les fonds de teint. Il stimule également le système nerveux et la circulation des liquides corporels. Son odeur douce et parfumée produit l’effet d’une aromathérapie relaxante et apaisante pour l’esprit. Toute forme de stress et de crispations se dissipe et plus particulièrement quand le miel est utilisé pur.