Video tuto - Comment réaliser un maquillage gipsy ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Video tuto - Comment réaliser un maquillage gipsy ?

BeautéMaquillage

Le maquillage gipsy ou maquillage bohème vous accompagne tout au long de l’année, apportant une touche de fraîcheur et de naturel à votre look. Vous devez faire attention à ce que votre allure ne paraisse pas trop fade. Découvrez les règles à respecter pour réussir le maquillage gipsy.

par Hélène André 2 Il y a 0 message de forum.

Maquillage bohème : utiliser un seul ton

Le maquillage bohème compte parmi les plus faciles à porter, car il s’accorde avec la plupart des tenues vestimentaires. Il illumine votre visage de façon discrète mais chic.

Il se révèle également facile à réaliser. L’une des règles qui peuvent être appliquée est l’utilisation d’un seul ton : une seule teinte, colorée et chaleureuse suffit pour illuminer votre visage. C’est une méthode qui plaît particulièrement à celles qui souhaitent réaliser un maquillage rapide, mais efficace.

Vous pouvez alors facilement programmer à l’avance les couleurs que vous utiliserez pendant la semaine, toujours sur la base d’un maquillage bohème. Un fard à paupières pêche pour le lundi afin de commencer une nouvelle semaine avec aplomb. Puis, du turquoise le mercredi afin de faire ressortir davantage vos pupilles marron. Ensuite, un rouge éclatant juste pour habiller vos lèvres le vendredi. Ou encore du vert flashy le samedi pour une sortie entre copines. De plus, vous pouvez choisir toutes les textures et apparences de votre choix : mat, satiné, irisé, lisse ou encore poudré...

Vidéo maquillage Gipsy à 4 couleurs

Maquillage gipsy : comment éviter un résultat fade ?

Si une seule couleur suffit pour faire un maquillage bohème, il existe un risque que le résultat soit fade. Afin d’éviter tout faux pas de ce genre, quelques règles sont à respecter. D’abord, appliquez votre couleur de base sur votre paupière mobile.

Ensuite, utilisez une teinte un peu plus sombre dans le creux de paupière et dans le coin externe de l’œil. Une touche de teinte claire, ivoire ou blanche dans le coin interne suffira pour bien illuminer le tout.

Terminez par une touche d’eye-liner, légère et assez floue. Et n’oubliez pas le crayon noir afin de donner plus d’intensité à votre regard.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.