Cadeau Saint-Valentin : comment éviter les mauvais choix ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Cadeau Saint-Valentin : comment éviter les mauvais choix ?

Vie pratique et AstucesSaint Valentin

Témoignage de l’attention qu’une personne envers une autre, tout cadeau n’est pas forcément mauvais. À certaines occasions pourtant, comme la Saint-Valentin, on s’abstiendra autant que possible d’offrir certains présents. Quels sont ces cadeaux à éviter ?

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Conseils pour trouver le bon cadeau pour la Saint-Valentin

Comment éviter les faux pas lorsque l’on choisit un cadeau pour la Saint-Valentin ? Le cadeau idéal est certes, celui qui vient du cœur. Mais comme il témoigne de l’intérêt que vous portez à la personne à qui vous l’offrez, le tout est de choisir un présent qui exprimerait parfaitement cette attention. Un cadeau pour la fête des amoureux, quel qu’il soit et qu’importe combien il vous a coûté, devrait donc illustrer votre sentiment amoureux.

Connaissant les goûts de votre partenaire, basez-vous sur ces derniers et non les vôtres pour choisir le bon cadeau. Monsieur, en offrant quelque chose qui vous plaise, comme un accessoire d’entraînement sportif par exemple, alors que Madame déteste le sport n’est ainsi pas une bonne idée. Peut-être l’utiliserez-vous plus tard, parce qu’elle n’y touchera pas. Mais en plus d’être déçue par votre présent, cela pourrait l’agacer.

Cadeau de la Saint-Valentin : un présent par comme les autres

L’objet de la fête étant l’amour, tomber dans la banalité serait une belle erreur dans le choix d’un cadeau pour célébrer la Saint-Valentin. Si vous êtes en panne d’inspiration, faites une petite recherche sur le Net, vous constaterez que les idées originales et surprenantes ne manquent pas. De plus, il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Par ailleurs, l’originalité peut également se retrouver dans la manière dont offrirez votre présent. Guidez par exemple votre partenaire à l’aide d’un passionnant jeu de piste ou une chasse au trésor.

Le 14 février, il va sans dire que les cadeaux aux antipodes de l’amour seront à bannir. Comment les reconnaître ? Il s’agit par exemple de cette robe de nuit si enveloppante et qui n’avantage pas du tout les charmes de votre bien-aimée ou encore de cet appareil électroménager pas assez design. Pour la Saint-Valentin, évitez encore les présents équivoques, tels qu’un livre de régime ou une séance de relooking, et ce, que ce soit un cadeau pour une femme ou un homme.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.