Des idées de cadeaux à créer soi-même pour la Saint-Valentin

Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Des idées de cadeaux à créer soi-même pour la Saint-Valentin

Vie pratique et AstucesSaint Valentin

Pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas surprendre votre moitié en lui offrant un cadeau que vous avez confectionné vous-même ? Voici des idées qui pourraient vous inspirer.

par Romane Maitre 8 Il y a 0 message de forum.

Un cadre photo

Certes, un cadre photo pourrait être considéré comme banal pour la Saint-Valentin, mais personnalisé, il devient un cadeau très original.

Pour réaliser votre cadre photo, vous aurez besoin :
• de 2 cartons alvéolés en forme rectangulaire d’environ 15x20cm, selon la taille de votre photo.
• d’un papier décoratif, avec un motif en cœur.
• d’une colle vinylique.
• d’une paire de ciseaux.
• d’une accroche-cadre.

Commencez par tracer une forme de cadre sur le premier carton en laissant une bordure de 3 ou 4 cm sur les côtés. Évidez ensuite ce carton pour ne laisser que les bordures. Puis enveloppez le carton évidé et celui encore intact avec le papier décoratif.

Fixez le carton évidé sur le carton plein en laissant toutefois une ouverture sur l’un des côtés pour pouvoir y glisser la photo.

Accessoirisez votre cadre avec des mots doux. Pour cela, découpez des petites lettres sur un carton et enveloppez-les d’un papier décoratif d’une autre couleur puis collez-les sur le rebord.

Choisissez une photo de vous deux et glissez celle-ci dans le cadre. Fixez ensuite l’accroche dans le dos du cadre.

Un beau tableau pour votre chéri(e)

Si vous voulez faire plus grand, pourquoi ne pas opter pour un tableau ? Cette fois-ci, pour ne pas perdre trop de temps, vous pouvez acheter un grand cadre. Plus c’est grand plus, mieux c’est. Votre travail consistera à fabriquer ce que vous allez mettre dans le tableau, car vous n’allez pas y mettre une simple photo.

Vous aurez besoin :
• de quelques feuilles de papier de couleurs et motifs différents
• d’une colle
• d’une paire de ciseaux

Ensuite, passez au découpage et au collage. Découpez plusieurs petits cœurs sur les feuilles de papier. L’idée est de remplir le milieu du tableau de jolis cœurs sans surcharger les bordures.

Pliez en deux chaque petit cœur et appliquez une couche de colle juste au milieu, sur le pli. Collez chaque petit cœur de façon à créer un dessin original. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez dessiner préalablement au crayon le motif que vous souhaiteriez reproduire avec les cœurs. Il suffit ensuite de suivre les lignes pour le collage, et le tour est joué.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.